Mes aléas en voyage :)

Coucou tout le monde 🙂

Ça fait 1 mois et demi que nous sommes confinés et en même temps je trouve que ce mois d’avril est passé vite, pas vous ?!

Je reviens pour un article plutôt drôle ou pas que j’avais envie de partager. En gros, chaque personne voyageant avec moi ne souhaite pas forcément réitérer l’aventure !

Parlons peu, parlons bien comme dirait mamie Marion, ce que je vous écris ici, a, bien sûr été vécu par grand nombre d’entre vous (enfin j’espère ne pas être un cas).

  • Tout commence par ma première fois à Disney Land en 2005. Outre ma situation capillaire similaire à Hagrid à cette époque, il faut savoir que le voyage retour ne s’est pas passé comme prévu !  Je n’ai jamais craint la voiture, ni le train, ni le cheval, mais allez savoir pourquoi, j’ai été malade tout le long ! Heureusement j’ai quand même pu voir Mickey avant !

 

  • En 2013, je réitère Disney. Tout était magique jusqu’à ce que notre train retour soit retardé de + de 4 heures.. Enfin au départ, notre chère SNCF nous annonce 30 min, vous connaissez la suite ! Je me suis donc retrouvée par terre désespérée à 22h sans sous (car for sure tout dépensé en peluche et porte clé). Autant vous dire que je ne suis plus retournée à Disney depuis.

 

  • L’année suivante, direction l’Allemagne, et plus précisément un petit coin inconnu, Steinwiesen, un bled de 3000 habitants. Oui, j’ai quitté Marseille pour me retrouver au milieu des sapins à faire un stage de 4 mois. Première fois avec un vol à escales. Mais qui est-ce qui perd ses bagages ? Je ne vous dis pas les 3 jours d’angoisse pour commencer la saison juste avec la trousse de secours de Lufthansa (un T-shirt 2XL, un bout de coton sans démaquillant et une brosse à dents).

Petit conseil de tata Marion oui j’ai rajeuni : Pensez toujours à mettre des vêtements secours et une mini trousse de toilettes dans votre valise cabine ! D’ailleurs j’avais fait un article là-dessus : Faire sa valise cabine

  • Les années passent et me voilà en août 2018 en direction de Madère. Levée à 2h pour un décollage prévu à 6h. Tout se passe bien, on monte dans l’avion, on écoute les consignes de sécurité, jusqu’à ce qu’on nous annonce, au bout de 30 min, que l’avion ne décolle pas tant que la météo à destination n’est pas meilleure ! Génial non ? On a donc attendu 1h30 assis dans l’avion sur le tarmac, qu’il est beau le hublot 😀

 

  • Août 2018, grand départ pour Montréal, il fallait bien qu’il arrive quelque chose ! Qu’est-ce que c’est beau de voir sur l’écran notre avion faire le tour de Trois-Rivières pendant 45 min car plus de places dispo pour atterrir.

 

  • Décembre 2019, voyage en bus de nuit pour New York, le bus a eu une panne à 2h au milieu de nulle part. On a bien failli faire demi-tour à Montréal car pas de bus disponible dans le sens de New York.. Je vous dis pas mon état à ce moment là, moi qui avais rêvé de NYC depuis des années. Au final, le chauffeur a trouvé la panne et on est reparti après 2h d’attente, ouf !

 

  • Février 2019 direction Las Vegas baby ! 4 jours géniaux mais très froid, et je n’avais porté que des T-Shirt ! Il a même neigé trois flocons et quand je dis ça pour une fois je n’exagère pas, on ne les voyait à peine. Il en a pas fallu pour que la compagnie Westjet retarde puis annule son vol à 00h pour cause météo. Est-ce qu’on rigole quand on sait qu’on a des tempêtes de neige à Montréal ?! Et bien sûr comme ce n’est pas de leur faute, aucun crédit, pas de nuit d’hôtel, NADA. On nous a replacé sur un vol le lendemain à 14h qui a finalement décollé à 16h30 car petit soucis technique juste pour nous faire rater notre correspondance.. Et là encore RIEN. Le retour qui aura pris 2j 😀

 

  • Mars 2019, Cuba. J’ai bien failli y rester, les douaniers ne voulaient pas me laisser repartir, sous prétexte que je n’avais pas de visa. J’ai du voir plusieurs agents pour expliquer ma situation.. Va expliquer à un cubain qui parle pas trop anglais et moi qui ne parle pas trop espagnol, que j’ai mon passeport et mon PVT valide pour entrer au Canada.

 

  • Août 2019 retour en France après 1 an à Montréal avec 2 grosses valises de 23kgs. Qu’est-ce que c’est beau quand ta valise dépasse le poids autorisé d’un kilo et que tu dois la réouvrir au milieu de la foule.. Sans compter qu’à l’arrivée, la valise était complètement massacrée ! Une valise à racheter oui 😀

 

  • Août 2019, roadtrip Espagne – Portugal et qui est-ce qui tombe vraiment malade à 1400km de Marseille ? On est d’accord que le but de ces destinations c’est de boire des mojitos et sangrias pour pas cher ? Bah voilà, je l’attendais tellement ce voyage que pendant 1 semaine j’étais à l’eau, zen Marion zen !

 

  • Novembre 2019, le dernier en date, vous l’avez tous suivi, direction Vancouver. L’avion a bien décollé à l’heure, pas de problème de bagages, tout était parfait jusqu’à ce qu’au bout de 30 min de vol, l’avion fait demi tour à Montréal car problème de frein d’atterrissage. Retour à Montréal où on doit rester assis dans l’avion jusqu’à ce que le problème soit fixé. Au bout de 2h, l’équipage nous invite à descendre et attendre dans une salle d’embarquement. 1h30 après, notre vol est annulé. Encore une fois 00h, t’as qu’une envie c’est de dormir. Pour le coup la compagnie Air Transat nous a donné un crédit de 20$ pour dîner à 1h du mat, une « nuit d’hôtel » (à 30min de taxi) pour 2h car embarquement à 4h, un crédit de 20$ pour le petit-déj. Au final j’ai passé la nuit à l’aéroport en airant avec mes deux valises, youhou.

Voilà pour mes péripéties ! Qui veut TOUJOURS voyager avec moi ?!

J’espère que cet article vous fera sourire,

N’hésitez pas à m’écrire vos aventures 😉

Bon courage à tous, be safe ❤

2 réflexions sur “Mes aléas en voyage :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s