Échappée nature au Lynn Canyon Park

Hello hello 🙂

J’espère que vous allez bien pendant cette période quelque peu difficile, mais comme je le répète, gardons le sourire et l’espoir pour un futur meilleur.

Même si on reste à la maison, rien ne nous empêche de rêver à nos futures destinations de voyage. D’ailleurs je réfléchis comment aborder ce sujet dans un prochain article.

Aujourd’hui je reviens sur la dernière sortie randonnée nature que j’ai pu faire avant que le Canada décide de fermer les parkings. Oui, nous ne sommes pas encore en confinement ici mais j’avoue que je reste à la maison quand même.

Il y a de ça 2 semaines, je suis allée découvrir le parc de Lynn Canyon qui se trouve à North Vancouver, une vingtaine de minutes depuis Vancouver.

Qu’est-ce que ça fait du bien de prendre l’air, de marcher, de se couper de la réalité le temps d’une journée. Après la perte de mes deux emplois, puis la difficile décision de rester à Vancouver, c’est ce dont il me fallait.

Il y a plusieurs parkings et entrées. Il y a aussi des cartes vous indiquant les différents parcours de randonnées. Le parc est gratuit contrairement à Capilano Bridge et les rivières d’eau limpide valent le coup.

IMG_0647

Certaines personnes se baignent dans une eau glacée à environ 1 degré. D’autres discutent ou pique-niquent en famille. Comme si rien n’avait changé ! Je pensais ne rencontrer que quelques personnes mais non, les parking étaient plein, les piscines naturelles étaient remplies. Comme si la crise ne touchaient personne…

Comme si le temps s’était arrêté dans le monde sauf au Canada. Moi qui venais de passer une semaine enfermée à la maison, j’ai bien été surprise.

Le parc est magnifique, bien délimité. Il y a beaucoup d’escaliers donc soyez prêt à monter et descendre. Encore plus si vous voulez la photo parfaite ! ahah

Je ne m’attendais pas à voir une eau aussi limpide, et propre. La vue sur les Twin falls est splendide.

IMG_0644

Ce sont les photos telles prises, il n’y a pas de retouche c’est vraiment la couleur de l’eau !

J’ai adoré ce parc qui est en plus si proche du centre-ville. Le bus 227 amène à proximité de l’entrée si vous n’avez pas de voiture.

C’est un peu aussi ce pourquoi je suis venue à Vancouver : profiter des parcs et de la nature.

Je ne sais pas quand nous allons retrouver notre liberté mais ce qui est sur, c’est que la nature reprend ses droits et devient plus belle sans toute cette pollution autour.

1E87A878-9A9F-493F-8E71-8A7A0ED88119

Je vous laisse avec le bruit des cascades,

Be safe ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s