PVT : 9 mois après

Hello tout le monde !

Joyeux moiniversaire à moi-même et blog’iversaire (2 ans aujourd’hui) ! Hier, comme vous avez pu le voir sur Instagram, ça a fait 9 mois que je suis au Canada. Il y a 9 mois, je prenais l’avion pour quitter le continent Européen pour la 1ère fois de ma vie. 9 mois, c’est comme si j’apprenais que j’étais enceinte puis que je venais d’accoucher ! Pour les futures mamans c’est long les 9 mois, pour moi 9 mois, c’est comme si c’était hier ! J’arrivais au Canada avec mes 2 grosses valises, toute seule, à l’aventure comme on dit !

Mais qu’est-ce que j’ai fait en 9 mois ?

D’abord si vous me suivez depuis le départ, vous savez que j’ai un petit peu voyagé, entre le Québec et Ontario. J’ai été dans 3 états des US : New York, Nevada, Arizona. J’ai été aussi flâner au soleil brulant de Cuba.

Mais je n’ai pas fait que voyager, hélas ! Pour partir, il faut gagner des sous donc bien sûr j’ai bossé et je bosse encore d’ailleurs. Pour rappel, j’ai eu 2 postes à temps partiel : J’ai commencé les deux en novembre 2018.

Le 1er, je suis conseillère en vente dans une boutique de produits locaux, dans un hôtel du centre-ville. J’aime l’esprit de cette boutique car je vends des produits fait au Québec ou Montréal, pas des choses importés de Chine (il doit y avoir une toute petite section dans la boutique, mais je ne porte pas vraiment d’intérêt la dessus). On travaille avec des personnes québécoises qui créent, fabriquent et nous proposent leurs produits que nous testons dans la boutique. Alors oui, il y a des jours ou c’est plus long que d’autres, des touristes qui ne comprennent pas pourquoi c’est plus cher mais la qualité est là !

J’en ai appris beaucoup sur moi, car c’est vrai que je suis la 1ère des touristes à aimer tous ces petits objets de mauvaises qualités que l’on met dans les valises. Je suis fascinée par ce qu’on peut faire avec du matériel recyclé ! D’ailleurs si vous voulez découvrir cette boutique, elle se trouve à l’hôtel Delta Montréal en face de la réception !

Le 2ème job, celui pour qui les débuts ont été difficile, est réceptionniste à l’hôtel Intercontinental. Il aura fallu 7 mois pour que j’obtienne un costume et que je passe officiellement ma période de probation.. Au départ, je me sentais comme une pièce rapportée qu’on appelait que si besoin pour faire des horaires de .. disons-le. Dernière arrivée donc logique que je galère au niveau des heures ! Après quelques mois passés au Front Desk, je ne regrette pas d’être restée, l’équipe est super, je m’entends avec tout le monde, le travail se passe relativement bien et j’ai plus d’heures ! A l’heure actuelle, je suis presque à temps plein donc je ne vous dis pas entre les deux jobs, pas beaucoup de temps pour me reposer !

Côté vie perso : J’ai rencontré pas mal de personnes via Instagram, comme quoi, on peut dire ce qu’on veut sur les réseaux sociaux de nos jours, il y a quand même un avantage à ça. J’ai des amis du boulot également toujours là pour aller boire un coup et dépenser notre paie..

Maintenant côté écriture.. Autant dire les choses comme elles sont !

Si j’ai crée ce blog, c’était pour 2 raisons : des articles pour ma famille et échanger avec des voyageurs sur le thème du voyage ou d’une destination. Oui mais voilà, certains se demandent avec l’aventure merveilleuse que je suis entrain de vivre, pourquoi je n’écris plus ! La réponse est simple, j’en ai pas forcément envie. Je m’explique, nous sommes beaucoup de français ou d’expats vivant à Montréal, et nous faisons généralement les mêmes choses. Pas mal de personnes d’ailleurs ont des blogs ou des vlogs. Moi même je suis grand nombre de personnes et adore lire les articles. Mais du coup, je n’ai plus rien à écrire car tout est dit des milliers de fois ! On peut tourner les phrases plusieurs fois, Montréal par quartier, les brunchs, l’hiver, les terrasses, tout le monde en parle et je n’ai tout simplement pas envie d’être accusée de plagier. Voilà pourquoi il y a très peu d’articles sur mon PVT à Montréal. Quand j’ai commencé ce blog, c’était en Corse, je me faisais un plaisir d’écrire tous les jeudis un article pour vous faire découvrir cette île magnifique. Aujourd’hui je prends un peu plus de temps tout simplement.

Enfin, le PVT c’est pour moi une chance que l’on doit saisir quand on est tiré au sort pour 2 raisons : l’aventure géniale que l’on vit et la prise de conscience.

En PVT tu apprends sur les autres mais aussi sur toi, tu grandis et te rends compte que la France a aussi des points positifs.

Je suis reconnaissante de la chance que j’ai eue !

Bientôt le départ pour moi vers de nouvelles aventures, je vous en dirai plus à la fin de cette aventure au Québec prévue fin juillet.

J’espère que j’aurais répondu à quelques questions !

Je vous dis à bientôt ❤

Publicités

2 réflexions sur “PVT : 9 mois après

  1. Allo,

    C’est super d’en apprendre plus sur toi 🙂 C’est vrai qu’en voyant tes gros horaires je me demandais ce que tu faisais comme métier !
    Je suis pressée de connaître la suite de ton périple !

    Bonne semaine.

    Laurane,
    Aboutlaurane (IG)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s