Les Laurentides : Mont-Tremblant village

Salut salut !

Me voilà enfin à écrire cet article que j’attendais depuis des mois ! En fait, il y a des fois où je vais à des endroits et je pense y retourner alors je ne fais pas l’article directement et puis après ça traine.. C’est le cas pour Mont-Tremblant village que j’ai fait en novembre dernier ! Je pensais évidemment y aller vers février pour profiter des belles activités d’hiver mais, entre mes derniers voyages et le boulot, je n’y suis pas retournée !

Mais ça me tenait à cœur de vous en reparler car cette belle station de ski vaut le détour et pas seulement en hiver ! Direction les Laurentides 😀


Je suis donc partie une belle journée de novembre avec la compagnie de car Galland. Il propose plusieurs arrêts dans les Laurentides, le voyage est assez sympa car on traverse plusieurs stations de ski et certains monts enneigés.

Le départ se fait depuis la station centrale de Montréal, le billet aller-retour m’a couté dans les 65 $CAD. Le trajet dure environ 3h.

ATTENTION (uniquement si vous prenez le bus) : l’arrêt à Mont-Tremblant n’est pas l’arrêt final pour être dans le centre de villégiature ! Le car vous dépose devant une station essence shell et de là vous devez prendre l’autobus de la ville (3$ aller 3$ retour, monnaie exacte). C’est pour ça qu’il faut prévoir un retour assez large pour ne pas manquer le retour sur Montréal ! A moins que vous séjourniez une nuit.

J’avoue avoir été un peu stressée de rater le retour et de me retrouver dans une station service seule, mais au final le timing était parfait et les autobus de la ville ont l’habitude de fonctionner comme ça avec Galland !


Arrivée devant le centre de villégiature, je vois les monts enneigés mais le bas des pistes est tout vert ! Le télésiège est fermé donc un peu déçue de ne pas pouvoir admirer la vue panoramique du haut de la station.

J’ai passé une journée à profiter du soleil, faire une petite randonnée à travers un ruisseau, découvrir les petites boutiques touristiques, manger un bon burger et prendre des photos du coucher de soleil sur le lac Tremblant, vraiment magique ! J’ai adoré ce village si charmant avec toutes ses couleurs et son église, pas de doute, je suis bien au Québec !

IMG_1749

Les activités proposées: à chaque saison, il y a tout un tas d’activités à faire comme profiter d’une journée au spa, faire de la motoneige, chien de traineaux, randonnées à pied ou cheval, ski..

Le site internet donne pas mal de renseignements sur les choses à faire, les horaires et dates : site

Bien sûr qui dit station de ski, dit aussi que les prix sont souvent plus élevés mais si vous voulez vous détendre le temps d’une journée ou d’un weekend, Mont-Tremblant est un bel endroit pour ça, que ce soit entre amis ou famille.

Il y a également un large choix de petits restaurants comme crêperie, fondue, burger, queue de castor, de quoi faire attention à sa ligne ! 😀


J’espère que cet article vous donnera envie d’aller découvrir ces merveilleux paysages qu’offrent les Laurentides.

 See you soon ❤

Publicités

2 réflexions sur “Les Laurentides : Mont-Tremblant village

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s