City Trip : Toronto en 48h

Coucou tout le monde !

Ah les vacances à Vegas qu’est ce que c’était bien ! La fin du voyage a été plutôt intense, je ne voyais plus la fin, mon arrivée à Toronto ! J’aurais du arriver le matin très tôt au final j’ai atterri à 22h ! Heureusement j’avais booké mon hôtel en last minute donc j’ai pu modifier tout ça.

J’ai séjourné à l’hôtel Holiday Inn Downtown Toronto qui est à 10min à pied de Yonge-Dundas Square (le fameux petit Times Square). Les chambres sont bien équipées avec Tv Netflix, il y a une boutique de souvenirs et une piscine. Il y a un Starbucks à l’entrée de l’hôtel également.

Lors de mon séjour à Toronto j’en ai profité également pour me rendre aux chutes du Niagara mais je vous en parlerai dans un article prochain.

Le programme de ces deux jours a été de visiter la ville à fond à pied et je peux vous dire que rien que le centre de Toronto c’est grand !

  • Yonge-Dundas Square (jour & nuit)

Les panneaux publicitaires sont souvent apparentés à Times Square mais on est vite rattrapé par les marques canadiennes (Dollarama) 😀

Quartier animé de jour comme de nuit, de la musique de rue, des lumières, des centres commerciaux, des restaurants, il y a de quoi faire !

  • Centre Eaton

Arrêt obligatoire au centre Eaton qui n’a rien avoir avec celui de Montréal ! Il est tellement plus grand c’est fou ! Je pense que je pourrais bien passer ma journée dans les boutiques ahah.

IMG_5071

Au passage, je me suis arrêtée un matin prendre le petit déj dans une patisserie danoise, un vrai délice : The Danish Pastry ❤

  • Aquarium Ripley’s & Tour CN

J’ai combiné les deux activités car sur le site vous avez un rabais et franchement l’aquarium est vraiment magnifique. Pour 58$ vous avez les deux entrées au lieu de 80$ (c’est toujours ça de gagner) –> Rabais Sea the Sky

Encore là certains disent qu’avec les building la vue ressemblerait à NY.

  • Graffity Alley

J’avoue que je ne me suis pas sentie à mon aise, le matin en marchant dans ces ruelles abandonnées mais les tags sont quand même super beaux.

IMG_5319

  • Kensington Market : mon coup de cœur ❤

J’ai adoré l’ambiance qui y était, les différentes maisons, les couleurs, les boutiques, les brocantes, le street art.. La vie de rue, loin des building et de l’argent !

IMG_5336

  • Harbourfront

Ah, le soleil, le lac Ontario, la vue, les terrasses.. Vraiment une place où il fait bon de se promener en fin de semaine ou après le boulot !

Voilà pour ces deux jours à Toronto, je souhaite y retourner aux beaux jours pour continuer à vagabonder dans la ville que j’ai bien aimé. Je dois être l’une des seules à avoir un avis positif sur Toronto mais j’en garde un bon souvenir et puis le fait de devoir parler anglais h24 me plait davantage car je me suis vraiment sentie en vacances, chose qu’à Montréal, j’utilise l’anglais seulement pour le travail, donc comme si je n’avais pas bougé de France !

Le retour, j’ai pris le bus Megabus d’une durée de 6h entre Toronto et Montréal. Le billet était à 75$ incluant taxes. Trajet de nuit avec 3 arrêts avant d’arriver au métro Bonaventure.

À bientôt ❤

 

Publicités

2 réflexions sur “City Trip : Toronto en 48h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s