Cuba : Cayo Coco & Cayo Guillermo

Hola a todos !

Si seulement mon espagnol pouvait se résumer à un peu + de 3 phrases.., ça aurait été plutôt utile à Cuba !

Enfin, nous y sommes ! Il faut dire que ces deux derniers mois, je n’ai pas arrĂŞtĂ© entre vacances et boulot, j’ai abandonnĂ© l’Ă©criture !

Aujourd’hui, enfin, j’ai un peu le temps pour vous parler de mes vacances Ă  Cayo Coco, Ă®le de sable blanc et eau turquoise de Cuba.

Alors j’entends dĂ©jĂ  « pourquoi Cayo Coco, il n’y a que la plage et les all inclusive » ou alors « Cuba ce n’est pas ça » etc etc et j’en passe !

D’une certaine manière, vous avez raison, j’aurais voulu visiter le Cuba historique, ĂŞtre en pleine immersion dans la vie cubaine, l’ambiance, l’atmosphère..

Je le savais depuis le dĂ©part que je n’allais pas ĂŞtre Ă  la Havane ou Trinidad et j’ai acceptĂ© le deal, pour la première fois de ma vie, j’allais partir dans un all inclusive ! Je peux vous garantir que quitter MontrĂ©al sous la neige et le froid, pour une plage d’eau translucide Ă  en perte de vue, j’aurais signĂ© mile fois.

Commençons par le début :

Depuis le mois de Janvier, je cherchais sur Instagram et Facebook, des personnes avec qui partir Ă  Cuba (mĂŞme si je n’Ă©tais vraiment pas sure d’avoir des vacances), j’avais Ă©changĂ© des discussions sur les forums et blogs, puis tout s’est annulĂ©. Je suis partie Ă  Vegas et j’avais laissĂ© tomber l’idĂ©e me concentrant sur le QuĂ©bec Ă  mon retour.

Puis tout s’est fait en 10 jours, rĂ©ponse de mon employeur pour des congĂ©s de 5 jours, demande une attestation Ă  mon assurance en espagnol, rĂ©servation de mon forfait et voilĂ  j’Ă©tais dans l’avion, 1 mois pile après Las Vegas.

Il ne me restait plus qu’Ă  trouver un chapeau, de la crème solaire pour profiter de ces quelques jours Ă  la chaleur, le bonheur !

Le vol depuis MontrĂ©al est de 4h direct vers l’aĂ©roport Jardine del Rey – Cayo Coco. Autant vous dire que l’arrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport de Cuba Ă©tait mythique ! Un seul tapis pour les bagages et 4 guichets de la douane ! Jusque lĂ , le plus petit aĂ©roport que j’avais fait, Ă©tait sur l’Ă®le de Madère mais la je peux vous dire que c’est encore plus petit !

Arriver Ă  l’hĂ´tel Tryp Cayo Coco pour 5 jours de pure dĂ©tente entre piscine, plage, soleil et cocktail ! J’adore !

J’avais quand mĂŞme pris la peine de rĂ©server une excursion en catamaran pour justement me couper de l’hĂ´tel une journĂ©e. L’excursion comprenait donc les boissons, le repas sur une Ă®le dĂ©serte de Cayo Guillermo (riz aux crevettes avec poulet et langouste, ainsi que banane pour le dĂ©sert), arrĂŞt Ă  la plage Pilar et snorkeling dans 2 massifs coraliens, juste magique. Malheureusement je n’ai pas de photos sous l’eau car je n’avais pas de go pro ou appareil Ă©tanche. Le tarif pour la journĂ©e Ă©tait de 70€.

Au final, 5 jours ont Ă©tĂ© suffisant pour moi, en comptant 1 jour en dehors de l’hĂ´tel, c’est bien le all inclusive, c’est vraiment relax, plus de temps Ă  compter, juste du repos et des pina colada toute la journĂ©e mais visiter, bouger, dĂ©couvrir de nouvelles choses chaque jour est d’autant mieux.

J’ai quand mĂŞme eu la chance de voir des voitures anciennes comme Ă  La Havane, puis de discuter avec des locaux sur leur conditions de travail. MalgrĂ© toutes nos diffĂ©rences, ils ne se plaignent pas de leur vie et gardent toujours le sourire et ça c’est une belle leçon de vie. Les pourboires Ă  l’hĂ´tel font partie de leur salaire qui est très bas.

D’autres photos sur mon Instagram : @dreamtravel21

Finalement, je ne regrette pas du tout ce voyage, je me suis rĂ©galĂ©e mĂŞme s’il y a eu des complications du genre « allergie au soleil ».. Oui j’ai Ă©tĂ© dĂ©figurĂ© jusqu’Ă  ce que je rentre Ă  MontrĂ©al, ma bouche et mes yeux Ă©taient gonflĂ©s comme si j’avais abusĂ© de la chirurgie ! Enfin bon, il fallait bien qu’il m’arrive quelque chose durant ce voyage sinon ce n’est pas moi ! Ah si, j’allais oublier ! J’ai failli rester coincĂ©e Ă  Cuba au retour car je n’avais pas la RP ni l’AVE. Ils n’avaient jamais vu de PVT depuis qu’ils bossaient ! GĂ©nial ! Alors entre mon anglais et leur espagnol, ce fut compliquĂ© de leur dire que je devais prendre cet avion car je bossais le lendemain !

Voilà pour cette aventure ! A bientôt ❤

RĂ©pondre

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )