Cuba : Cayo Coco & Cayo Guillermo

Hola a todos !

Si seulement mon espagnol pouvait se résumer à un peu + de 3 phrases.., ça aurait été plutôt utile à Cuba !

Enfin, nous y sommes ! Il faut dire que ces deux derniers mois, je n’ai pas arrêté entre vacances et boulot, j’ai abandonné l’écriture !

Aujourd’hui, enfin, j’ai un peu le temps pour vous parler de mes vacances à Cayo Coco, île de sable blanc et eau turquoise de Cuba.

Alors j’entends déjà « pourquoi Cayo Coco, il n’y a que la plage et les all inclusive » ou alors « Cuba ce n’est pas ça » etc etc et j’en passe !

D’une certaine manière, vous avez raison, j’aurais voulu visiter le Cuba historique, être en pleine immersion dans la vie cubaine, l’ambiance, l’atmosphère..

Je le savais depuis le départ que je n’allais pas être à la Havane ou Trinidad et j’ai accepté le deal, pour la première fois de ma vie, j’allais partir dans un all inclusive ! Je peux vous garantir que quitter Montréal sous la neige et le froid, pour une plage d’eau translucide à en perte de vue, j’aurais signé mile fois.

Commençons par le début :

Depuis le mois de Janvier, je cherchais sur Instagram et Facebook, des personnes avec qui partir à Cuba (même si je n’étais vraiment pas sure d’avoir des vacances), j’avais échangé des discussions sur les forums et blogs, puis tout s’est annulé. Je suis partie à Vegas et j’avais laissé tomber l’idée me concentrant sur le Québec à mon retour.

Puis tout s’est fait en 10 jours, réponse de mon employeur pour des congés de 5 jours, demande une attestation à mon assurance en espagnol, réservation de mon forfait et voilà j’étais dans l’avion, 1 mois pile après Las Vegas.

Il ne me restait plus qu’à trouver un chapeau, de la crème solaire pour profiter de ces quelques jours à la chaleur, le bonheur !

Le vol depuis Montréal est de 4h direct vers l’aéroport Jardine del Rey – Cayo Coco. Autant vous dire que l’arrivée à l’aéroport de Cuba était mythique ! Un seul tapis pour les bagages et 4 guichets de la douane ! Jusque là, le plus petit aéroport que j’avais fait, était sur l’île de Madère mais la je peux vous dire que c’est encore plus petit !

Arriver à l’hôtel Tryp Cayo Coco pour 5 jours de pure détente entre piscine, plage, soleil et cocktail ! J’adore !

J’avais quand même pris la peine de réserver une excursion en catamaran pour justement me couper de l’hôtel une journée. L’excursion comprenait donc les boissons, le repas sur une île déserte de Cayo Guillermo (riz aux crevettes avec poulet et langouste, ainsi que banane pour le désert), arrêt à la plage Pilar et snorkeling dans 2 massifs coraliens, juste magique. Malheureusement je n’ai pas de photos sous l’eau car je n’avais pas de go pro ou appareil étanche. Le tarif pour la journée était de 70€.

Au final, 5 jours ont été suffisant pour moi, en comptant 1 jour en dehors de l’hôtel, c’est bien le all inclusive, c’est vraiment relax, plus de temps à compter, juste du repos et des pina colada toute la journée mais visiter, bouger, découvrir de nouvelles choses chaque jour est d’autant mieux.

J’ai quand même eu la chance de voir des voitures anciennes comme à La Havane, puis de discuter avec des locaux sur leur conditions de travail. Malgré toutes nos différences, ils ne se plaignent pas de leur vie et gardent toujours le sourire et ça c’est une belle leçon de vie. Les pourboires à l’hôtel font partie de leur salaire qui est très bas.

D’autres photos sur mon Instagram : @dreamtravel21

Finalement, je ne regrette pas du tout ce voyage, je me suis régalée même s’il y a eu des complications du genre « allergie au soleil ».. Oui j’ai été défiguré jusqu’à ce que je rentre à Montréal, ma bouche et mes yeux étaient gonflés comme si j’avais abusé de la chirurgie ! Enfin bon, il fallait bien qu’il m’arrive quelque chose durant ce voyage sinon ce n’est pas moi ! Ah si, j’allais oublier ! J’ai failli rester coincée à Cuba au retour car je n’avais pas la RP ni l’AVE. Ils n’avaient jamais vu de PVT depuis qu’ils bossaient ! Génial ! Alors entre mon anglais et leur espagnol, ce fut compliqué de leur dire que je devais prendre cet avion car je bossais le lendemain !

Voilà pour cette aventure ! A bientôt ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s