Câmara de Lobos & Sao Vicente

Hello Hello !

En tant que personne studieuse, je tiens à me féliciter car aujourd’hui, au bout de 6 mois, c’est enfin le dernier article sur mon été à Madère ! D’un côté, c’est un plaisir de se replonger dans les photos d’été, de voir le soleil, la plage, l’océan, surtout quand à Montréal, il fait un temps pourri avec des températures glaciales !

Enfin voilà, pour cette avant dernière journée sur Madère, nous avons fait une rando, bien évidemment, mais cette fois, vraiment très simple, plate, pas très longue, c’est juste la chaleur, à 14h, en plein mois d’août qui peut être fatigante. Le tout, c’est d’avoir un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d’eau puis tout va bien !

Et puis, qui dit effort, dit surtout réconfort !

  • Câmara de Lobos

IMG_8967IMG_8968IMG_8972

Nous avons donc fait une promenade depuis le petit port de Câmara de Lobos jusqu’à la promenade du Lido à Funchal. C’est une promenade en bord de mer, avec plusieurs plages au sable noir, un tunnel avec fenêtre vue sur l’océan et des piscines naturelles.

La marche a duré 2 heures pour un peu plus de 5 km. Puis, comme je l’ai dit plus tôt, avec cette chaleur, nous avions hâte de nous baigner ! Nous avons profité de la piscine naturelle de Salinas au retour. L’entrée est à 1,50€ par personne. Il y a des toilettes, vestiaires, un bar, une piscine pour enfant, une piscine pour adulte et accès à la mer.

Attention, l’eau est vite profonde et beaucoup de courant entre les rochers. 

En fin d’après-midi, nous sommes rentrés pour nous préparer pour le soir, dernière soirée pour moi, nous allons à Sao Vicente car il y a une grosse fête de village.

D’ailleurs, ce qui change à Madère, c’est que hors Funchal, vous ne trouverez pas de club, par contre et ça c’est vraiment super cool, chaque weekend, un village organise « a festa ». Généralement, c’est une personne originaire du village qui finance la fête pour tout le monde. Au menu, street food, fleurs décorées sur toute l’église et alentours, chant et vêtement traditionnel et danse. Bien sûr, selon les moyens et l’ampleur du village, la fête peut être plus petite ou plus grande.

Nous avions déjà été à la fête du village de Paul do Mar dont je vous ai parlé : Prazeres & Paul do Mar, mais rien à voir avec celle de Sao Vicente..

  • Sao Vicente

Nous voilà donc partis pour faire la route jusqu’à Sao Vicente, au passage, on est repassé par Porto Moniz, mais encore une fois le temps n’était pas avec nous.

Arrivés sur place, c’est une immense fête qui nous attendait ! Toute une allée de food truck cuisine du monde, de l’alcool à provision, beaucoup de stands avec les fameuses espetada (brochette de viande de boeuf), cochon grillé, churros, beignets..

La place de l’église joliment décorée, un petit marché au puce, et une grande scène pour accueillir des chanteurs portugais. Ce soir là, nous avions eu le concert d’April Ivy, très connue au Portugal.

Nous avons donc profité tous ensemble de cette dernière soirée, le lendemain je prenais l’avion toute seule et 2 jours après direction le Canada. C’est à Madère que j’ai dit aurevoir à mes parents qui sont restés quelques jours de plus pour profiter de cette île merveilleuse.

J’ai vraiment adoré Madère dans tout ce que nous avons fait ! Même si j’avoue que j’ai été épuisée de marcher autant..

J’espère qu’à travers ces articles, vous avez pu découvrir cette île et que ça ne vous a pas donné envie de l’envahir ahah.

Vous pouvez retrouver tous les articles dans la catégorie : Madère.

A bientôt ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s