Faire sa valise cabine

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, nouvel article, nouveau format, un peu plus dédicacé pour les filles pour le coup, quoi que ça peut toujours intéresser !

Alors oui je sais, beaucoup de personnes écrivent ce genre d’article, mais j’ai justement besoin d’aide dans cet article concernant la partie maquillage, très importante pour moi, quand on part avec seulement une valise cabine !

Alors, avant toute chose, je dois vous avouer un peu ma situation quand je voyage.. généralement enfin, toujours sauf une fois, je voyage avec une valise en soute, donc tout problème est vite réglé, puis même la seule fois où j’avais une valise cabine, ma mère avait une valise en soute alors ça ne compte pas vraiment 😂😂😂

Bref, comme certains ont pu voir en me suivant sur instagram, vous savez que je pars bientôt en vacances 4 jours et cette fois-ci, grande première je pars seulement avec une valise cabine ! Je peux vous dire que j’angoisse déjà ! Comme j’avais expliqué dans un autre article, oui j’adore voyager, parcourir le monde, ça il n’y a pas de problème, mais vous ne me verrez jamais partir avec un sac à dos et dormir en auberge de jeunesse, ce n’est pas que je critique, bien au contraire, j’en suis même fan mais je n’y arrive pas ! J’ai besoin d’un confort, d’un hôtel, d’apporter ma vie dans ma valise.. mais bon, ne jamais dire jamais, même si j’en suis quasi sure 😅

Du coup, me voilà, à devoir préparer une petite valise avec le strict minimum alors que je ne sais pas faire et que je n’ai jamais fait ! Déjà une grande aventure !

J’ai donc parcouru nombreux sites, conseils des compagnies concernant les liquides mais je n’ai rien trouvé concernant le maquillage ! Et autant vous dire que je pars un peu à l’aveuglette en espérant ne rien devoir jeter à l’aéroport !

Allons y let’s go :

  • Trousse de toilette

Je vous décris quand même ce que j’ai mis et d’ailleurs j’attends tous conseils de votre part si jamais je me trompe !

Alors j’ai lu qu’il fallait pour les liquides 10 flacons de 100ml max que l’on met dans un sac contenant 1L à zip. J’ai trouvé une pochette voyage avec 8 flacons à 2,50$ chez Dollarama. Ce qui, chez Sephora pourrait couter 7€.

Du coup, j’ai mis :

  1. un mini gel douche,
  2. du parfum dans un petit vaporisateur,
  3. un déodorant bille,
  4. un gel pour les mains,
  5. un mini shampoing,
  6. un mini conditioner,
  7. un rasoir jetable (je ne sais pas du tout si autorisé)

Concernant le reste,

  1. une brosse à cheveux
  2. un kit dentaire

Généralement, je pars toujours avec mon produit javel pour tout désinfecter (d’où le fait que les auberges ne sont pas pour moi) mais bon malheureusement là, je vais laisser tomber car ce n’est juste pas possible.

  • Maquillage

Maintenant voilà le but de mon article ! Encore une fois, j’attends vos conseils, surtout que j’utilise beaucoup de maquillage de marque et au prix que ça coute, pas très envie que l’on me le jette à la figure..

En tant que fille plutôt coquette mais pas non plus ultra superficielle, je ne sors jamais sans être maquillée donc autant vous dire que partir avec une valise cabine sans make up, no way !

Du coup, voilà ce que je prévois :

  1. fond de teint dans un petit pot (que je mettrais dans la pochette à zip)
  2. poudre bronzante
  3. pinceau
  4. crayon khôl (je ne sais pas si ça pose problème ou pas)
  5. mascara (pochette zip)
  6. rouge à lèvres liquide mat (pochette zip)
  7. lingettes démaquillante

Là encore, je restreint niveau maquillage parce que je sais qu’il y a un poids à respecter ! Hélas 😅

  • Indispensable électro
  1. appareil photo (avec piles)
  2. chargeur téléphone
  3. adaptateur prise
  4. écouteurs

Concernant les médicaments, je ne sais pas s’il faut mettre les ordonnances avec tous les médicaments ou si on peut prendre une petite boite et mettre dedans.

Par exemple je prends toujours de la vitamine C, et j’ai pas d’ordonnances alors je me demandais si un petit pot avec quelques comprimés passent ou s’il faut la grosse boite ?

Bien sûr, après, libre choix quant aux vêtements et chaussures, je verrais selon la place que j’ai !

En attendant, j’espère que vous allez pouvoir m’aider concernant le make up, si tout est ok et si j’ai oublié des choses vraiment importantes !

À bientôt ❤️

Publicités

2 réflexions sur “Faire sa valise cabine

  1. Hello! Je te suis depuis quelques semaines sur ton Instagram donc je me permets de te partager mon expérience « valise cabine » 🙂
    Pas de stress pour l’organisation de ta trousse de toilette ca va bien se passer 🙂
    Pour ma part j’ai eu l’occasion de partir bien plus de fois en week-end de 4jours ou bien week-end normal plutôt que de long séjour donc accompagné seulement d’une valise cabine. La liste de tes produits me parait correcte en revanche je met également le dentifrice (dans un récipient autorisé) et je laisse mon fond de teint (inférieur à 100ml) dans la pochette zippé. Pour le mascara je ne l’ai jamais mis dedans (le dernier voyage remonte à mi-janvier et les contrôleurs ne m’ont rien dit).
    En effet on est limité en terme de produit mais du moment que la pochette zippé se ferme correctement ils ne sont pas embêtant. Ma meilleure amie avait largement plus de 10 produits dans sa pochette et ça a plus fait rire la contrôleuse anglaise qu’autre chose! Ca doit dépendre de l’agent que tu as en face mais personnellement je n’ai jamais été embêté.
    Si tu as des produits dont le contenant est supérieur à 100ml mais que le contenu est utilisé et est équivalent à 100ml ou moins, cela ne passera pas.
    Pour la question du rasoir, je ne sais pas si c’est autorisé!
    Ensuite, quand je pars je prend toujours une petite pochette avec des médicaments de 1ere nécessité « au cas ou » et je n’ai jamais pris d’ordonnance et ça ne m’a jamais été demandé.

    Ps: J’avais trouvé des récipients égal ou inférieur à 100ml chez Primark (il me semble 2€ les 8) et pour la pochette zippé tu peux en demander une quand tu es dans la zone des contrôles (dans certain aéroport c’est à disposition sinon un agent t’en donnera une gratuitement).

    En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations! Je te souhaite un bon week-end !
    Marion.

    J'aime

    1. Super merci beaucoup !! Je vais mettre du coup le dentifrice comme tu dis ! Oui je ne sais pas vraiment pour le rasoir alors j’hésite à le prendre ou pas !
      Alors du coup le mascara n’est pas considéré comme liquide ?
      Merci à toi encore c’est super !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s