2018

Hello tout le monde ! Bonne année à tous ❤

Me voici aujourd’hui pour vous faire un retour rapide sur l’année 2018.

JANVIER – MARS 2018

2ème hiver et 2ème saison à Courchevel. Cette année bien que différente car beaucoup trop de tempête de neige à mon goût 😀

FEVRIER

En février, j’ai été à Annecy, j’avais déjà été en 2017 mais seulement pour faire du shopping. La j’y ai passé 2 belles journées –> La belle Annecy

AVRIL

Retour sur Marseille pour une courte durée !

1ère étape : visite des Cinque Terre avec mes parents ainsi qu’un arrêt à Pise et Portofino : Cinque Terre & Sa Dolce Vita / Portovenere & La Spezia

2ème étape : mini road trip en solo sur la Costa Brava : arrêt à Roses, Barcelone, Girone, Tossa de Mar & Calella de Palafrugell : Roses : Mes souvenirs d’enfance / La vida loca : BARCELONA

MAI – JUILLET

Habituellement, au mois de mai, je commence la saison d’été mais comme je partais au Canada au mois d’août, impossible pour moi de commencer une saison. Du coup, j’ai fait une formation professionnelle dans le secteur du tourisme. J’ai fait des stages en agence de voyage et je dois dire que c’est un métier qui m’intéresse beaucoup.

AOUT

Je me suis envolée à Madère avec ma famille pour faire de la randonnée. D’ailleurs j’ai commencé à écrire les articles : Madère : Tour de l’île en 7 jours / Madère // Jour 1 : Prazeres & Paul do Mar / Madère // Jour 2 : Caldeirao Verde & Santana / Madère // Jour 3 : Paul da Serra & Porto Moniz

J’ai fêté mes 23 ans sur l’île, au milieu de l’atlantique avec les dauphins et les baleines ❤

Puis je me suis installée à Montréal pour une nouvelle aventure !!! Montréal : Mes 2 premières semaines 🇨🇦

SEPTEMBRE

En septembre, j’ai retrouvé une amie canadienne que je n’avais pas vu depuis 2012. Elle m’a fait la visite d’Ottawa, que j’ai adoré ! Ottawa, la Capitale ! 🇨🇦

Nous avons également été au parc animalier : Bienvenue au Parc Oméga 🇨🇦

J’ai découvert la ville de Québec, mon coup de ❤ : Chute Montmorency & Québec-city 🇨🇦

OCTOBRE

En octobre, j’ai exploré les couleurs de l’automne : Été Indien au Parc National de La Mauricie 🇨🇦

J’ai également commencé un 1er boulot qui n’a pas fonctionné : PVT : Bilan des 2 mois 🇨🇦

J’ai vu les maisons décorées pour halloween et la parade des zombies.

NOVEMBRE

En novembre j’ai accompli quelques points de : Ma Wishlist de PVTiste 🇨🇦

J’ai commencé 2 nouveaux emplois.

J’ai assisté à la fameuse parade de noël.

Puis, j’ai finalement dit aurevoir à une amie qui est retournée en France..

DECEMBRE

Début des festivités : j’ai testé le bar éphémère Miracle, j’ai été au village de noël et y ai gouté ma première tire d’érable.

J’ai été voir une maison décorée pour noël avec un spectacle son & lumière.

Puis j’ai accompli un de mes dream en allant à New York même si ce n’était qu’une journée : Une journée à New York 🇺🇸

Je suis retournée à Québec pour vivre la féerie de noël et j’ai passé les fêtes à Ottawa dans la famille de mon amie.

Puis l’année s’est achevée en regardant le feu d’artifice sur le Vieux-Port de Montréal, juste après le travail.

Vous l’aurez compris, 2018 a été synonyme de découvertes et voyages, pour mon plus grand plaisir ! Je me souhaite de continuer sur cette lancée, mais surtout de profiter de cette expérience canadienne.

Hâte de lire vos rétrospectives, à bientôt ❤