Madère #3 : Paul da Serra & Porto Moniz

Hello tout le monde !

J’aimerais être plus assidue sur le blog surtout concernant un voyage que j’ai fait au mois d’août mais avec le boulot et les fêtes, je n’ai pas eu le temps d’écrire avant.

Sinon j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Voici donc le moment de parler de mon 3ème jour à la découverte de l’île portugaise : Madère.

Pour rappel :

Prazeres & Paul do Mar

Caldeirao Verde & Santana

Comme je le répète, Madère a la particularité d’avoir plusieurs paysages. Jusque ici, je vous ai montré, l’océan, les cascades, mais aujourd’hui direction un autre décor : Paul da Serra, plateau à 1300m d’altitude, et son troupeau de vaches, puis Porto Moniz, célèbre pour ces piscines naturelles.

  • Paul da Serra

Nous avons eu la chance de croiser Marguerite et ses amis sur la route avant d’arriver au belvédère, où vous pouvez voir de nombreux pics de Montagne et donc de nombreux parcours de randonnées allant jusqu’au 25 Fonte.

Nous avons cependant, choisi de faire une randonnée très simple au milieu des troupeaux et d’une forêt laurifère entre Fanal & Fio. La encore, le paysage est magnifique, vous passez entre les nuages et arrivez sur un minuscule lac qui est le point final de la randonnée. Puis, nous sommes redescendus par l’autre versant de l’île, pour continuer notre trajet jusqu’à Porto Moniz.

  • Porto Moniz

En redescendant, on a une vue imprenable sur l’océan, juste à couper le souffle. Nous arrivons à Porto Moniz sur un temps mitigé, même si c’était le mois d’août, le ciel et le vent ne nous donnaient pas forcément l’envie de nous baigner. Nous avons donc fait une pause déjeuner en espérant pouvoir aller aux piscines naturelles juste après..

Au repas, un bon « espada con maracuja », spécialité de madère, sabre noir frit avec sauce au fruit de la passion et un « prego no prato », tout simplement un sandwich avec de la viande de boeuf, du jambon et de l’oeuf, très protéiné tout ça !

Après le repas, le temps s’est empiré malheureusement, le ciel est devenu très gris, donc nous n’avons pas profité de nous baigner. J’étais vraiment déçue de ne pas avoir testé ça, mais nous avions prévu de retourner avant la fin du séjour.. Cependant, la deuxième fois, en arrivant sur place, toujours aussi gris et venteux, alors que du haut de la montagne, le soleil était là ! Il faut savoir que de ce côté de l’île, la météo change toutes les heures et même si le matin il peut faire soleil, le reste de la journée peut être totalement différent ! Donc, c’est un peu, au petit bonheur la chance comme on dit ! Je me dis que ce sera l’occasion de retourner dans cette merveilleuse île qui sait 😀

Voilà pour ce 3ème jour sur l’île, vraiment exceptionnel !

Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter ou liker.

Je vous dis à bientôt ❤

 

Une réflexion sur “Madère #3 : Paul da Serra & Porto Moniz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s