New York en 24h 🇺🇸

Hi everyone ! 🇺🇸

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau billet sur The Big Apple, New York City 😀

Pour ceux qui me suivent depuis un petit bout maintenant, vous savez que c’était dans : Ma Wishlist

Qui aurait parié qu’en 2018, j’aille aux US pour la première fois ?

Je vous avoue que je suis partie un peu sur un coup de tête. La veille, j’ai pris mon billet de bus and that’s it, me voilà sur les routes américaines..

Je suis restée à New York une journée seulement, j’ai encore tellement de chose à y voir. Il faudra que j’y retourne mais pour le moment je vais vous expliquer un peu mon programme de cette journée marathon de 26km ! Oui oui je n’arrivais plus à poser le pied parterre !

J’ai pris mon billet aller-retour sur « Greyhound.ca » pour un total de 204 CAD soit environ 134€. Bien sûr, tout ne peut pas être parfait quand je pars ! Au bout de 2h00 de route, après avoir passé la frontière des Etats-Unis, le bus a eu un problème.. Nous avons bien cru que nous devions faire le retour sur Montréal, je vous dis pas sur le coup, le stress ! Finalement et je ne sais comment, après 40 min d’attente, nous reprenions la route..

A l’aller, j’avais la compagnie Aldirondack Trailways et au retour Greyhound. Dans les bus, il y avait des prises, bien pratique pour charger le téléphone ! Niveau confort Aldirondack est plus spacieux.


Pour les Pvtistes :

A la frontière, vous devrez payer 6 dollars US. Le douanier vous agrafe ensuite le papier vert, que vous avez rempli, sur le passeport qui est valable pour 3 mois si vous souhaitez retourner aux states (plus besoin de repayer les 6 dollars).


Programme de la journée

  • Times Square

img_2655

Les fameux taxis jaune, les panneaux publicitaires, les hot dogs.. C’est là que j’ai compris ce que voulait dire : la ville ne dort jamais !

  • Central Park

 

View this post on Instagram

Morning at Central Park ☀️ [ Un jour j’ai écrit une wishlist des endroits que j’aimerais découvrir (lien dans bio). Bien sûr New-York en faisait partie mais pas seulement la ville. Sur mon blog, j’ai écrit : « S’assoir sur un banc à Central Park en espérant qu’une histoire à la Musso puisse tout faire basculer » Alors je m’y suis assise pour rendre cette phrase plus vraie..en attendant la suite ✨] #newyork #nyc #newyorkcity #centralpark #magie #city #patinoire #visitnyc #skyline #unitedstates #america #pvtistes #americandream #photooftheday #building #dreamtravel21 #sunrise #december #centralparknyc #travel #travelblog #wishlist #discoverearth #bestmoment

A post shared by TRAVEL🌎 | FOOD🍉 (@dreamtravel21) on

C’est sur un banc de Central Park que j’ai accompli un point de ma wishlist ❤

  • 5th Avenue

Quoi dire de ces vitrines de magasins que j’ai dévoré des yeux ! Sans oublier la Cathédrale Saint-Patrick même si je n’ai pas eu le temps d’y rentrer..

  • Rockfeller Center Tree

Un endroit où se mêle amour et film de Noël, juste magnifique ! C’est ce pourquoi j’ai eu l’envie de partir en décembre, juste pour voir le sapin !

  • Top of the Rock

39 dollars et 70 étages plus haut, me voici à chanter In New York, concrete jungle where dreams are made of, theres nothing you can’t do ❤

  • Staten Island (Ferry)

Belle promenade en ferry qui est gratuit depuis le Whitehall Terminal. On peut apercevoir au loin la Statue de la Liberté !

  • Empire State Building

View this post on Instagram

Empire State Building 🇺🇸 [ Pour certains français, les Etats-Unis sont NYC ou LA, pour les américains, la France c’est Paris. Pour les français, tous les américains ne connaissent pas forcément NYC ou LA, pour les américains en revanche, tous les français connaissent Paris. Aujourd’hui, je suis au milieu. En effet, je peux dire que je connais plus New-York qui est à des milliers de km de Marseille que Paris qui n’est qu’à 3h en TGV. Je ne peux pas dire que je n’ai jamais été à Paris mais peut-être qu’un jour j’apprendrais à la voir comme les américains voient la France ! Je n’ai qu’une chose à dire : « Prenons le temps de voyager en rêvant » ] #newyork #nyc #newyorkcity #dreamtravel21 #americandream #visitnyc #empirestatebuilding #city #building #skyline #america #usa #🇺🇸 #flag #unitedstates #travel #pvtistes #travelblog #trips #besttrip #discoverearth #dream #photooftheday

A post shared by TRAVEL🌎 | FOOD🍉 (@dreamtravel21) on

  • Levain Bakery

J’avais un point d’honneur à gouter les meilleurs cookies de la ville.

  • Flatiron Building

img_2605.jpg

  • Mémorial 11 Septembre (extérieur)
  • Les Centres Commerciaux : Manhattan Mall & Macy’s

Mention spéciale pour Macy’s qui, malgré le monde, est juste wouah !

  • Colombus Circle
  • Grand Central Terminal

J’ai cherché Serena mais je ne l’ai pas trouvé ! xoxo bitches


Voilà pour cette journée à New York, ce n’est pas en un jour qu’on visite cette ville, mais c’est déjà un bon programme pour ceux qui sont de passage et n’ont malheureusement pas le temps de dormir à New York.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez, si vous avez des conseils, des endroits à ne surtout pas manquer..

A bientôt ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s