Caldeirao Verde & Santana

Hello hello ! 🙂

De retour pour la suite des aventures à Madère !

Comme je l’ai déjà dit, Madère est une île où l’on passe d’un endroit sec à humide, de l’océan aux cascades, de la montagne à la plage, j’ai vu tellement de paysages différents, c’était vraiment un beau voyage, intense mais beau !

Aujourd’hui, je vous parle donc de la deuxième journée de randonnée, cette fois-ci, on change de décor, journée cascade en montagne et découverte du village de Santana.

  • Caldeirao Verde

Levée tôt, petit-déjeuner pris, sac sur le dos, chaussures de rando aux pieds, sandwichs pour le midi prêt, c’est parti direction le nord de l’île pour s’arrêter au Parc forestier de Queimadas. Le van monte tant bien que mal la montagne, on aperçoit sur la route qu’il a plu la veille, les fleurs sont tellement belles de ce côté de l’île, on rentre dans l’humidité avant d’arriver sur un parking pour le départ de la rando.

Il est annoncé 14km aller-retour sur notre guide, on va passer par 4 tunnels plus ou moins grand donc les petites torches sont avec nous.

Et là, on est plongé dans une nature immense, que du vert autour de nous, on suit une levada, on se croirait dans une forêt tropicale, on marche on a chaud mais c’est très humide comme endroit. C’est une randonnée plate, espacée au départ, qui se rétrécie à certains endroits. On passe à travers une petite cascade, on croise sur la route un petit oiseau bleu tout mignon. Il faut compter environ 1h30 pour arriver à la cascade de Caldeirao Verde. C’est au pied de la cascade que nous avons mangé avant de reprendre le chemin inverse car il n’y a qu’un seul passage. C’était vraiment très beau, l’aller s’est fait plus ou moins bien, il faut savoir qu’au total nous avons fait 15,7km aller-retour. C’est une randonnée plate donc pas de difficultés mais qui est aussi très longue et le fait de repasser par le même endroit au retour, on en pouvait plus ! Surtout de rester 3 heures dans l’humidité, à la fin on est arrivé sur le parking complètement éreinté !

IMG_8298IMG_8322

IMG_8345IMG_8349

  • Santana

Après cette longue randonnée, nous redescendons en voiture dans la ville de Santana qui se trouve juste à côté, pour y découvrir ce fameux village typique et coloré. Le site en question est une reproduction des anciennes maisons du village qui disparaissent petit à petit. En se promenant en ville, on peut encore en croiser cependant.

Les maisons étaient faites de bois et de chaume pour protéger de l’hiver froid.

IMG_8377IMG_8369

Après cette journée, nous nous sommes rendus à Cabo Girao pour prendre quelques photos de ce toit en verre et des falaises donnant sur l’océan. Bien sur il ne faut pas avoir peur de marcher sur une plateforme en verre à 580m d’altitude !

 

Voilà pour cette deuxième journée, encore une fois, pas déçue par le paysage !

Si vous avez des questions sur Madère, n’hésitez pas en commentaire, à bientôt ! ❤

Publicités

3 réflexions sur “Caldeirao Verde & Santana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s