Caldeirao Verde & Santana

Hello hello ! 🙂

De retour pour la suite des aventures à Madère !

Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, Madère est une Ă®le oĂą l’on passe d’un endroit sec Ă  humide, de l’ocĂ©an aux cascades, de la montagne Ă  la plage, j’ai vu tellement de paysages diffĂ©rents, c’Ă©tait vraiment un beau voyage, intense mais beau !

Aujourd’hui, je vous parle donc de la deuxième journĂ©e de randonnĂ©e, cette fois-ci, on change de dĂ©cor, journĂ©e cascade en montagne et dĂ©couverte du village de Santana.

  • Caldeirao Verde

LevĂ©e tĂ´t, petit-dĂ©jeuner pris, sac sur le dos, chaussures de rando aux pieds, sandwichs pour le midi prĂŞt, c’est parti direction le nord de l’Ă®le pour s’arrĂŞter au Parc forestier de Queimadas. Le van monte tant bien que mal la montagne, on aperçoit sur la route qu’il a plu la veille, les fleurs sont tellement belles de ce cĂ´tĂ© de l’Ă®le, on rentre dans l’humiditĂ© avant d’arriver sur un parking pour le dĂ©part de la rando.

Il est annoncé 14km aller-retour sur notre guide, on va passer par 4 tunnels plus ou moins grand donc les petites torches sont avec nous.

Et lĂ , on est plongĂ© dans une nature immense, que du vert autour de nous, on suit une levada, on se croirait dans une forĂŞt tropicale, on marche on a chaud mais c’est très humide comme endroit. C’est une randonnĂ©e plate, espacĂ©e au dĂ©part, qui se rĂ©trĂ©cie Ă  certains endroits. On passe à travers une petite cascade, on croise sur la route un petit oiseau bleu tout mignon. Il faut compter environ 1h30 pour arriver Ă  la cascade de Caldeirao Verde. C’est au pied de la cascade que nous avons mangĂ© avant de reprendre le chemin inverse car il n’y a qu’un seul passage. C’Ă©tait vraiment très beau, l’aller s’est fait plus ou moins bien, il faut savoir qu’au total nous avons fait 15,7km aller-retour. C’est une randonnĂ©e plate donc pas de difficultĂ©s mais qui est aussi très longue et le fait de repasser par le mĂŞme endroit au retour, on en pouvait plus ! Surtout de rester 3 heures dans l’humiditĂ©, Ă  la fin on est arrivĂ© sur le parking complètement Ă©reintĂ© !

IMG_8298IMG_8322

IMG_8345IMG_8349

  • Santana

Après cette longue randonnée, nous redescendons en voiture dans la ville de Santana qui se trouve juste à côté, pour y découvrir ce fameux village typique et coloré. Le site en question est une reproduction des anciennes maisons du village qui disparaissent petit à petit. En se promenant en ville, on peut encore en croiser cependant.

Les maisons Ă©taient faites de bois et de chaume pour protĂ©ger de l’hiver froid.

IMG_8377IMG_8369

Après cette journĂ©e, nous nous sommes rendus Ă  Cabo Girao pour prendre quelques photos de ce toit en verre et des falaises donnant sur l’ocĂ©an. Bien sur il ne faut pas avoir peur de marcher sur une plateforme en verre Ă  580m d’altitude !

 

Voilà pour cette deuxième journée, encore une fois, pas déçue par le paysage !

Si vous avez des questions sur Madère, n’hĂ©sitez pas en commentaire, Ă  bientĂ´t ! ❤

Publicités

4 réflexions sur “Caldeirao Verde & Santana

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s