Weekend à Québec 🇨🇦

Allô 🇨🇦

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous raconter mon weekend d’il y a 2 semaines dans la ville de Québec. Je me suis vraiment décidée à la dernière minute puisqu’à Montréal il n’allait pas faire beau donc changement de plan –> direction Québec !

J’ai pris la compagnie de Bus Orléan Express depuis la station de bus de Montréal, en 3 heures vous êtes à la gare de Québec pour un total de 108$ (71€). Selon la saison, il y a des prix attractifs.

Arrivée à la gare, je me suis dépéchée de déposer mes valises à l’hôtel que j’avais réservé (ça a été un weekend plaisir) : Hôtel Royal William à 5 min en bus de la gare et 8 min du Vieux-Québec. Lien hôtel

La chambre était super grande pour moi toute seule, je n’ai rien à dire pour la propreté de la chambre. Au niveau du petit-déjeuner parcontre, je trouve qu’il y a peu de chose pour un 4 étoiles. Impossible aussi de faire chauffer de l’eau, en gros si vous arrivez à 10h pour boire du thé, bah c’est l’eau de 7h, le serveur ne pouvant apparemment pas chauffer l’eau ! Bon pour moi ça allait mais bon c’est limite…

Une fois installée, je décide d’aller au Parc de la Chute Montmorency, comme ça le lendemain je peux profiter de la ville tranquillement. Il faut savoir que pour ceux qui ont une carte Opus de Montréal, vous pouvez charger un pass pour Québec. Le bus pour se rendre au Parc est le 800, il vous emmène directement à l’entrée de la Chute, ce qui est plutôt génial.

Et là, c’est spectaculaire ! Je n’ai jamais vu un spectacle pareil, surtout quand vous êtes sur le pont suspendu et qu’à vos pieds, il y a la chute !

 

J’ai décidé de faire le circuit Panoramique, j’ai donc descendu les escaliers jusqu’en bas de la chute et j’ai remonté en téléphérique jusqu’au Manoir. Pour les plus courageux, il y a la tirolienne, moi je tiens trop à ma vie pour me lancer 😀

Au passage, quand vous êtes en bas, il faut bien se protéger car on est vite trempé !

Une fois le circuit terminé, je rentre pour me changer à l’hôtel.

Le soir direction le Vieux-Québec pour goûter aux spécialités : Tourtière de Cerf et Pouding Chômeur. Je me suis bien régalée au restaurant la Bûche, au décor typiquement canadien, au dessus de ma tête, il y avait un loup accroché (âme sensible s’abstenir). On aurait dit, une petite taverne 😀 –> Lien

Une fois la soirée terminée, je rentre à l’hôtel car le lendemain j’attaque le grand tour du Vieux-Québec !

Au programme :

  • Château Frontenac
  • Rue Saint-Jean
  • Rue Saint-Louis
  • Les plaines d’Abraham
  • La Citadelle
  • Observatoire de la Capitale
  • Le Vieux-Port et son marché
  • Quartier du Petit-Champlain
  • Brunch : Buffet de l’Antiquaire

J’ai tout aimé dans cette visite, j’en ai appris d’ailleurs beaucoup sur la Politique (moi qui suis une quiche à la base), j’ai pu visiter la 2nde résidence de la gouverneur générale, c’était assez cool ! J’en ai appris aussi sur la devise du Québéc « Je me souviens » que je voyais sur toutes les voitures à Montréal.

Une fois la journée passée, direction un restaurant tournant au dessus de l’hôtel le Concorde : Ciel! Bistro Bar / Lien du Ciel

De là, en 1h30 vous aurez fait le tour de Québec en appréciant votre repas raffiné du début jusqu’à la fin et en admirant la vue by night ! Un conseil, il faut réserver, même si vous êtes seul !

Voilà pour ce petit weekend improvisé dans cette merveilleuse ville. J’ai tout aimé, l’ambiance, le décor, l’histoire, les ruelles, la nourriture, les vues, la chute.

J’y retournerai sans hésiter car c’est vraiment beau, typique et depuis Montréal, ce n’est pas loin. C’est certes plus petit, mais ça a beaucoup plus de charme, je trouve. On se sent vraiment parmi les québécois, et ça c’est l’fun 😀

Pour d’autres photos, n’hésitez pas à me suivre sur instagram : @dreamtravel21

A bientôt pour de nouvelles aventures ❤

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Weekend à Québec 🇨🇦

      1. J’étais allée à Montréal en fin de séjour, après avoir bien arpenté Québec et avoir vu de superbes paysages, du coup le côté grande ville américaine de Montréal ne m’a pas trop plu et surtout sur la seule journée pleine que j’avais, il a plu non-stop :'(. Ça n’a pas aidé à aimer la ville 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Bah écoute, honnêtement, avant d’arriver à Montréal, j’ai lu beaucoup d’articles, beaucoup de français vantant les atouts de Montréal, au final quand je suis arrivée ici, j’ai été un peu déçue, je m’attendais à mieux ! Il y a quand même beaucoup de building !! Donc les premiers jours ça a été difficile de me dire « je vais vivre ici pour 2 ans » maintenant au bout d’1 mois et demi je commence à m’y faire mais c’est vrai que visiter une ville sous la pluie c’est vraiment pas génial !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s