Prazeres & Paul do Mar

Hello Hello 🙂

Aujourd’hui, 1er article sur mes vacances à Madère.

Tout commence par le voyage en avion ! Bien entendu, nous ne pouvions pas partir tranquillement, à l’heure, comme tout le monde sans problème ! Non, il faut toujours qu’il se passe quelque chose quand on part en vacances ahah. Le premier jour donc, nous avons atteri après un gros retard.. Oui les vacances ont bien commencé. Nous sommes partis de Lyon, l’avion aurait du décollé à 6h40 sauf qu’il y avait une mauvaise météo à Porto (escale pour ravitaillement essence mais on ne sort pas de l’avion) donc impossible de décoller pendant 1 heure ! Une fois que l’avion décolle et qu’on atterrit à Porto, la même chose ! Trop de nuage à Madère pour décoller ! La encore on a attendu bien 45 min ! Enfin bref, déjà ça faisait beaucoup. Au final nous avons pu atterrir à Funchal, YES !

A notre arrivée, nous avons récupéré la voiture que nous avions loué (un van type Scooby-Doo). Comme je l’ai dit dans le premier article, nous n’avons pas réservé d’hébergement, car la famille de ma tante a une maison dans le village de Fajã da Ovelha. Nous avons donc pris la route pour arriver à la maison.

Nous avions terriblement faim, donc nous sommes passés directement à table.

Quel plaisir de pouvoir goûter aux spécialités dès le premier jour :

  • Pain cuit sur un caco (plaque de pierre) servis avec du beurre, de l’ail et du persil.
  • Espada com banana : poisson sabre frit servi avec des bananes flambées.
  • Lapas : Patelle ou chapeaux chinois avec beurre, ail et citron.
IMG_8087

Bolo do Caco

IMG_8088

Espada com Banana

IMG_8266

Lapas

Voilà donc le moment des 2 premières randonnées : Fajã da Ovelha, Prazeres & Paul do Mar.

  • Fajã da Ovelha

Nous avons d’abord fait un petit parcours en suivant une levada (chemin qui suit un cours d’eau) à Fajã da Ovelha :

Déjà les premiers paysages étaient magnifique, entre montagne, soleil, océan et fraicheur de l’eucalyptus. Le chemin est plat, pas de difficultés particulières.

  • Prazeres & Paul do Mar

Nous avons fait la randonnée qui relie Prazeres à Paul do Mar. Le parcours commencent au niveau de l’hôtel Jardim Atlantico à Prazeres. De là, vous avez deux possibilités : un chemin à faire pieds nus pour se sentir encore plus proche de la nature ou une chemin de randonnée normale disons.

Il faut savoir que pour chaque randonnée que nous avons faite, nous avions chacun un sac à dos avec bouteille d’eau et fruits type bananes pour tenir. On avait également un sac de sureté avec pansements et désinfectant, on ne sait jamais.

C’est parti pour une descente d’1h45 à peu près, en marchant tranquillement et en profitant du paysage qui s’offrait à nous.

Sur le parcours, nous avons vu : quelques petites cascades, le port et le village coloré de Paul do Mar, et des bananiers en veux tu en voilà.

Une fois arrivée en bas, quel bonheur ! Nous avons parcouru les petites ruelles de Paul do Mar jusqu’à la plage avant de boire quelques Mojitos ou Caïpirinha… 😀

Voilà pour ce 1er jour de randonnée. La suite s’annonce compliqué mais ça a été la découverte d’une île merveilleuse.

N’hésitez pas à me poser des questions sur ces deux parcours de randonnée ou dites-moi si Madère vous plairai en commentaire !

Je vous dis à bientôt pour la suite ❤

Publicités

3 réflexions sur “Prazeres & Paul do Mar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s