Bienvenue au Parc Oméga 🇨🇦

Hello tout le monde ! 🇨🇦

Aujourd’hui je vous poste un article sur le Parc Oméga que j’ai pu découvrir lors de mon weekend sur Ottawa. Je rentre également d’un weekend sur Québec donc j’ai quelques articles à rédiger, j’ai du travail !

Bien entendu, en venant sur Montréal, j’avais déjà en tête une liste d’endroits à faire, comme des parcs nationaux, des villes, des parcs animaliers, des brunchs etc etc..

J’avais donc une case réservée au Parc Oméga dont on m’avait beaucoup parlé ! Encore une fois, je ne pensais pas le découvrir si rapidement.

Le parc se situe à 81km d’Ottawa et 125km de Montréal.  Nous avons donc profité avec ma copine pendant mon séjour à Ottawa pour aller le découvrir. Elle n’y avait jamais été non plus donc d’autant plus sympa.

Le ticket d’entrée est à 28.70$ par adulte. On vous remet une carte et c’est parti pour suivre la visite en voiture. A l’entrée vous avez une boutique de souvenirs, un café, des toilettes et des sachets de carottes pour donner à manger aux animaux. Il y a aussi en milieu de parcours, un sentier pour aller à la ferme, une cabane à sucre, une air de jeux pour les enfants ainsi que des tables de picnic et une brasserie.

Ca m’a fait penser un peu au même système qu’à la réserve africaine de Sigean pour ceux qui connaissent.

Il y a non seulement des animaux, mais plusieurs paysages à découvrir : lac, prairie, montagne, forêt… C’est vraiment très beau ! Les animaux sont habitués à la visite et en quelques sortes, on les nourrit alors ils sont content.

J’ai donc vu des cerfs, des faons (bambi), des sangliers, des bisons, des loups, des caribous, des renards, des bouquetins et des ours. Certains voulaient monter carrément sur la voiture, c’était drôle. D’autres comme les ours, prenaient la pause photo mais vraiment, j’ai halluciné tellement c’était fun !

Il faut savoir qu’entre la mi-septembre et octobre, il ne faut pas donner des carottes à manger au Wapiti et il faut fermer les fenêtres, car ils sont en période de rut et donc très agressif. Mais nous n’avons pas eu ce cas de figure ahah.

IMG_9672IMG_9685IMG_9688DSCF3898

C’est vraiment un parc magnifique, nous y avons passé tout l’après-midi, en roulant tranquillement. Je vous le conseille fortement si vous êtes à Ottawa, ou même de Montréal, ce n’est pas très loin et ça vaut le coup ! ça doit être aussi très beau à l’hiver quand il y a la neige.

Si vous cherchez des infos, il y a tout sur le site, les animaux, la carte, les accès, tarifs, horaires, n’hésitez pas : Lien Parc Oméga

J’espère que ce billet vous plaira, et je vous dis à très vite ! ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s