City Trip : Ottawa en 24h

Salut tout le monde !

Comme promis, voici un petit billet sur mon weekend à Ottawa, capitale du Canada.

Je me suis rendue à Ottawa le deuxième weekend de mon arrivée à Montréal, je venais à peine d’emménager, d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas lu le 1er article sur mon arrivée à Montréal c’est juste là : Montréal : Mes 2 premières semaines

Donc je disais, je ne m’attendais pas à quitter Montréal et utiliser le V de mon visa (Permis Vacances Travail) aussi rapidement !

Tout a commencé en 2012, et oui 6 ans déjà ! J’étais en 1ère L au lycée sur Marseille et c’est à cette époque qu’on a eu la chance de rencontrer une canadienne venue en échange de quelques mois sur Marseille. C’est donc à cette époque que j’ai fait la connaissance de Mariah. On a essayé de l’accueillir comme on a pu, de l’intégrer durant ses 2 mois d’échange.

Les années passent, et aujourd’hui, c’est moi qui suit au Canada. Toujours amie sur les réseaux sociaux, chacune a pu voir l’évolution de l’autre.

C’est sur qu’en 2012 je me suis dit, je ne la reverrais peut-être jamais ! Mais non, il ne faut jamais dire ça, car on ne sait pas ce qui arrive. Je ne savais pas que j’allais venir m’installer à Montréal 😀

Ce qui a fait qu’à mon arrivée, nous avions repris contact et j’ai été lui rendre visite à Ottawa dans sa famille si gentille, accueillante et bienveillante. Y’a pas à dire, les canadiens sont vraiment des amours 🙂

Me voilà donc partie en train (viarail) pour 2h de trajet. J’en ai eu pour 138$, incluant taxes, (environ 90€) aller-retour du vendredi 7 septembre au dimanche 9 septembre dernier.

Le premier jour nous avons fait la visite d’Ottawa, une ville chargée d’histoire, avec encore une ame de la guerre mondiale. Une ville également très verte où il fait bon vivre.

On a pris le bus touristique Amphibus soit 57,50$ pour 2 incluant taxes (~38€).

Voici quelques photos :

DSCF3841

IMG_9523

Château Laurier

IMG_9528

Parlement

IMG_9537

Vue sur Gatineau

IMG_9608

24 de Sussex (Maison du 1er Ministre)

IMG_9630

J’ai vraiment beaucoup aimé cette ville, et ce weekend tout entier. La ville est vraiment différente de Montréal, il y a pas mal de choses à découvrir, c’est plus aéré même si les building sont toujours présent (en arrière plan).

Le seul problème (qui n’en est pas vraiment un), c’est que le parlement se refait une beauté et les travaux vont durer 10 à 15 ans donc j’ai pas mis la photo principale du Parlement qui est sous les échafaudages..

Saviez-vous où a été inventé le premier fauteuil roulant électrique et le stimulateur cardiaque ?

Eh bien c’est au Canada au centre de recherches national du Canada à Ottawa !

On a appris pas mal de choses lors de ce tour en bus ! Comme on a pris le dernier horaire, on est resté dans le bus tout le long soit 90 minutes mais si non vous pouvez descendre et remonter quand vous voulez dans la journée.

Fin de la visite ! On fait un dernier petit tour sur le Byward Market, histoire d’acheter du « blé d’inde » (maïs) pour le repas du soir.

Voilà pour le premier jour ! Le deuxième jour, nous avons été au Parc Oméga, je vous en dirai plus la prochaine fois.

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me poser des questions sur Ottawa !

A bientôt ❤

 

Publicités

Une réflexion sur “City Trip : Ottawa en 24h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s