Portovenere & La Spezia

Hello tout le monde 🙂

Après quelques problèmes d’ordinateur, me voilà de nouveau pour vous parler d’un autre petit village de la Ligure : PORTOVENERE.

Portovenere se situe à  la pointe de la Spezia à 12 km. Pour y arriver, il faudra passer par quelques petits virages étroits. La route est belle, ça vous donne un beau panorama sur la Spezia d’ailleurs.

Portovenere est un jolie petit village à voir. Au delà du port et du village, il y a l’église de Saint-Pierre posée sur de la roche qui vaut le détour. L’église est petite mais la mer est magnifique, il y a plusieurs passages pour descendre et voir des grottes.

L’été, on peut également aller sur les îles en face et profiter d’une eau transparente.

Nous sommes ensuite rentrés dans le village aux milles couleurs.

IMG_5837

S’il y a bien une adresse que je conseille et si vous aimez le PESTO Genovese, aller à la boutique Bajeico. On vous fera gouter le pesto, on vous expliquera comment il est fait. Il y a même la possibilité de manger sur place des pâtes cuites au moment. Un vrai régale !

Deuxième adresse : La Focacceria la Pitonetta. Perso je n’ai pas gouté les pizzas mais un gateau typique que l’on appelle Pandolce Genovese. C’est un gateau moelleux à base de fruits confits et amandes. C’est vraiment très bon.

Voilà pour Portovenere. Je voulais également vous parler de la Spezia, ou plutôt vous donner quelques adresses de restaurant que j’ai testé.

Comme je l’ai dit dans mon précédent article : Cinque Terre & Sa Dolce Vita, j’ai logé sur la Spezia, du coup, le soir, après une bonne journée de marche, nous sommes restés manger sur place.

Voici les adresses de restaurant que j’ai testé :

Nous avons mangé des pâtes fraiches. La cuisine était bonne, les desserts étaient beaux et bons. Le service se veut semi-gastro et le décor est sympa.

  • La Pia Centenaria : Lien

Les petites pizzas rondes sont bonnes mais faites au feu électrique, la farinata est délicieuse (spécialité à base de farine de pois-chiche), et la focaccia au nutella aussi. Par contre, les salades ne valent pas le coup. Le service est rapide. Le restaurant est très bruyant cependant. C’est bien pour s’arrêter et prendre à emporter.

  •  Osteria all’Inferno del 1905.

Celui là je l’avais conseillé dans mon précédent article. Le meilleur restaurant sans hésitation !

Le décor est vraiment beau, on se croirait dans un jardin. La cuisine est bonne et raffinée. Cette fois-ci nous avions pris de la viande mais les pâtes valent la peine de les goûter.

Voilà pour cet article. Bientôt, je lancerai l’article sur mon séjour en Espagne.

A bientôt ❤

 

Publicités

Une réflexion sur “Portovenere & La Spezia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s