La belle Annecy

Bonjour à tous 🙂

Pour commencer, je suis toujours en saison à Courchevel, jusque là, rien ne change. Nous sommes d’ailleurs en plein milieu des vacances scolaires mais ça je pense que tout le monde le sait !

Si je n’ai pas écrit jusqu’à présent, c’est parce que, vous parler des metres de neige qu’il y a ne servirait pas à grand chose ni pour vous ni pour moi. Bien que depuis quelques jours j’arrive à voir le soleil dans cette vallée ! Ouf je reviens à mes sources du Sud !

Si j’écris aujourd’hui, c’est parce que justement je vais vous parler d’autre chose : soit la belle ville d’Annecy, la petite Venise de France. J’ai mis quelques photos sur mon compte Instagram : @dreamtravel21.

J’ai donc profité d’un jour de repos pour quitter la montagne et redevenir citadine le temps d’un instant !

Pour info : Depuis Courchevel 1850, il faut compter environ 1h30 de route. Il n’est pas obligé de passer un péage si vous sortez à Ugine. C’est ce que j’ai fait pour y rejoindre une copine qui est dans une autre station.

Pour profiter au maximum, j’ai logé dans un hôtel du centre : Adonis Annecy

Un comble pour une réceptionniste de quitter le boulot et d’aller dormir dans un hôtel le soir. On a eu une agréable surprise à l’arrivée, au lieu d’une chambre lits jumeaux, on a eu le droit à une familiale avec 2 lits double ! Le top, et ce pour 60e la nuit.

L’hôtel est vraiment dans le centre d’Annecy, il est propre, simple et plutôt neuf.

Il y a un parking juste à côté gratuit de 19h à 8h : Parking Sainte Claire.

Après s’être installée, nous nous sommes dirigées vers le centre et nous avons pris un verre au : Gastrobar Le Recto

Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver en ville et de se détendre autour d’un bon verre.

Après ça, nous sommes allées manger au restaurant : Le Petit Bouchon

J’en ai profité pour manger un magret de canard au miel ainsi qu’un fondant au chocolat et marron. Tout était vraiment très bon.

Le lendemain, nous avons visité le vieux Annecy. Avec le soleil c’était génial, mais vraiment super froid ! Le lac est magnifique, en été, ça doit être super agréable de flâner dans les ruelles et se balader autour du lac. Il y a d’ailleurs des excursions proposées en bateau. Et pour ceux qui veulent un peu d’histoire vous pouvez tout simplement vous rendre au château d’Annecy. Je vous laisse voir les photos juste en dessous.

NB : on a déplacé la voiture sur un parking gratuit, le parking des marquisats (à l’entrée de la ville)

IMG_5246IMG_5237DSCF3484IMG_5226DSCF3481DSCF3465

Puis nous avons fait les magasins et nous avons déjeuné à : La Croustille

Une petite adresse rapide pour manger une salade ou une tartine chaude et craquer pour une crêpe. Moi j’ai pris une tartine chaude au chèvre, miel et pomme pour 10.90€

Les salades sont au même prix, quant aux crêpes, il faut compter entre 4 et 6,50€ pour les plus gourmands.

Voilà pour cet article sur Annecy, c’est reparti pour la fin de saison à Courchevel !

Je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt ❤