Sintra, Cabo da Roca, Cascais

Hello Hello 🙂

Aujourd’hui petit article sur une journée merveilleuse lors de mon séjour à Lisbonne en novembre dernier.

En effet, j’ai eu la chance durant ce séjour de pouvoir sortir de la ville et découvrir des endroits tout aussi magnifique comme Sintra, Cabo da Roca et Cascais.

Je vous en avais parlé lorsque je préparais mon voyage de ce tour à la journée. J’ai donc réservé sur le site : We Hate Tourism Tours

La journée coute 52€ comprenant le repas dans un restaurant typique et le plus c’est de pouvoir rencontrer des personnes venant de tous les coins du monde.

Pedro est donc venu nous chercher en van sur la place principale de Lisbonne « Do Rossio » (j’avais pris mon petit déjeuner juste à côté, à la Confeitaria Nacional, je recommande).

Nous étions 9 au total, un couple de londoniens, une américaine, 2 allemande, 1 couple de Glasgow + le chauffeur et guide Pedro et moi la française ahah.

Nous avons quitté Lisbonne vers 9h30 pour rejoindre Sintra.

Il nous a laissé visiter le petit village en nous conseillant de gouter aux patisseries locales les « Travesseiros de Sintra »

 

C’est une pâte feuilletée recouverte de crème d’amandes et enrobée de sucre. C’était plutôt bon mais il ne faut pas en manger plus d’un parce que ça reste sucré.

Ensuite on a repris le van vers un monde merveilleux, non ce n’est pas Disney ahah.

Si un jour vous allez à Sintra je vous conseille de vous perdre dans le Palais de la Regaleira. C’est une atmosphère magique qui y règne, vraiment !

De cet endroit vous pouvez apercevoir également le palais da Pena très connu aussi par ces couleurs vivantes. Malheureusement, il n’est pas prévu de le visiter dans le programme car il faudrait une journée entière. J’ai juste pu prendre une photo de loin.

DSCF3429

On voit bien que c’est très vert à Sintra, d’où le côté magique puisque vous êtes vraiment hors de Lisbonne et donc le paysage est différent.

Après la visite d’une heure dans le palais (l’entrée coûte 6€) nous reprenons la route pour manger dans un restaurant typique : Adega do Cozinheiro.

On a pu manger des « tapas » portugais à volonté ainsi que boire du vinho verde et du vinho tinto.

Après avoir bien mangé (fromages, chorizo grillé, fèves, olives, tomates…) direction le point le plus à l’Ouest du continent européen : Cabo da Roca.

IMG_3810Les vagues sont immenses et il y a toujours du vent au milieu des falaises c’est vraiment magnifique, on se croirait en Irlande, tout est super vert à en perdre de vue l’horizon.

Après avoir été bouche bée pendant 15 min, nous reprenons la nationale jusqu’à notre dernier point : Cascais.

Pendant le trajet qui même à la petite ville balnéaire de Cascais, les vagues se déchainent et les surfeurs sont au rendez-vous. J’aurai jamais pensé pouvoir voir de telles vagues si près de Lisbonne, c’est un spectacle impressionnant. Je n’ai pas de photos puisque j’étais dans le van mais c’est vraiment une belle route pour se balader.

Nous sommes enfin arrivés à Cascais pour visiter le centre avant de rentre dans la capitale portugaise.

IMG_3871

IMG_3879

On a ensuite repris la route avant de quitter Pedro. Il nous offre un dernier cadeau : « Queijadas de Sintra » une autre spécialité de la ville.

 

C’est maintenant la fin de la journée et comme nous étions proche de Cais do Sodré, j’en ai profité pour m’arrêter à la fameuse Pink Street (le quartier gay de Lisbonne) parce que c’est tout rose avant tout ahah.

IMG_3933

Voilà pour cette journée, à bientôt ❤

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Sintra, Cabo da Roca, Cascais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s