Lisbonne #1 : Arrivée sur Lisbonne

Bonjour à tous 🙂

Comme tout passe vite… Vient le temps pour moi de vous parler de mes vacances à Lisbonne qui était du 6 au 10 novembre dernier.

En 1 mot je dirai : GENIAL !

Oui je me suis régalée et comme j’ai passé 4 jours je vous raconterai mes journées 1 à 1.

Commençons par le commencement, je suis arrivée lundi dernier sur le coup des 11h30 à Lisbonne (1h en – qu’en France). Juste le temps de prendre ma valise et hop j’attends un taxi. Ce qui est bien en sortant de l’aéroport c’est qu’il y a une file d’attente pour les taxis et les voitures défilent. Direction mon hôtel : Hôtel Dom Sancho 1

Petit hôtel de 40 chambres situé sur l’avenue principale « Avenida da Liberdade ». La station de métro « Avenida » est à 2 minutes. Ce sont des appartements transformés en chambre, du coup c’est pas très bien insonorisé mais bon j’étais seule et en centre-ville alors ça ne m’a pas dérangé pour 4 nuits.

J’ai donc posé mes affaires et je suis partie pour mon programme de l’après-midi. Arrivée au métro, j’ai pris une carte viva-viagem 24h qui me permettait d’utiliser tous les transports en commun de la ville pour une durée de 24h. La carte coute 50 centimes et le pass 24h coute 6.15€. Ensuite vous n’avez plus qu’à recharger une fois les 24h dépassées.

J’ai donc pris le métro jusqu’à l’arrêt Baixa-Chiado de la ligne Azul. Donc 2 arrêts pour être précise. L’hôtel m’avait donné un plan de la ville, donc, à la sortie du métro je me suis dirigée vers la Praça do Comercio.

DSCF3270Il faisait un temps superbe pour un mois de novembre. J’ai donc profité pour manger un bout au bord d’une terrasse de cette place. Le restaurant se nomme « Can the Can« spécialisé dans des plats à base de conserves de sardines et morues de Lisbonne. D’ailleurs à l’intérieur du restaurant vous pouvez voir sur les étagères tout type de conserves –> Can the Can

IMG_3033

Etant donné que je n’aime pas les sardines ni la morue, je me suis rabattue sur une salade d’aubergines grillées et chèvre frais. Ils font aussi de très bon cocktails.

Attention avant de vous servir, on vous demandera si vous souhaitez du pain et des olives. Le service est payant.

Après avoir profité du soleil, je pars direction le café A Brasiliera (quartier natal du poète Fernando Pessoa) et je suis ma route vers le couvent des Carmes.

Je m’arrête devant l’Elevador de Santa Justa pour profiter de la vue imprenable des toits de Lisbonne (ce que l’on appelle un miradouro ou belvédère).

IMG_3054

Une envie d’un petit goûter Lisboète, je descends donc sur la place DO ROSSIO.

IMG_3063

J’ai donc pris mon goûter à la Confeitaria Nacional qui est la plus ancienne patisserie de la ville. J’ai pris une part de Bolo do Rei (sorte de gateau des rois français et stollen allemand). C’était vraiment délicieux. La part coûte 2€.

Après le bon goûter, je me dirige vers l’Igreja Sao Roqueet le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara. Je passe par l’Elevador da Gloria, ça monte, ça monte et les murs sont tagués.

IMG_3100IMG_3107

Je termine ma visite par la place Restauradoresavant de rentrer à l’hôtel et de repartir direction l’hôtel TIVOLI et plus précisément le rooftop Sky Barpour profiter du coucher du soleil et de la vue. Ca tombe super bien, il est juste en face de mon hôtel sur l’avenue principale.

Voilà pour ma première journée, enfin plutôt après-midi. La suite est pour bientôt. Bien sûr les blogs que je suis sur WordPress m’ont beaucoup aidé pour savoir où aller manger et boire un coup et je vous en remercie.

Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram pour voir mes photos de Lisbonne : @dreamtravel21

A bientôt ❤

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s