De Castellamare del Golfo à San Vito lo Capo

Coucou tout le monde 🙂

Trop d’humeur à écrire alors pourquoi ne pas poster un billet sur la Sicile ? Parce que oui j’ai bientôt fini mon tour en Corse mais j’ai également bientôt fini de vous raconter ma saison en Sicile ! Tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ? 😉

Avant de vous parler de la destination en question, il faut savoir que j’ai passé une journée à Milazzo (Nord-Est de la Sicile) et je peux vous dire que ça n’a eu sur moi aucun intérêt, du coup je n’écrirais pas sur cette ville parce qu’à part le port, les magasins et une église, la ville était morte, éteinte. Le château était fermé ce jour là pour ne rien arranger… Je ne vous dis pas comme j’étais dégoutée d’avoir pris le train pour ne rien faire et d’avoir perdu un jour de repos !

Bref, enfin je peux vous parler de ma sortie du dimanche 14 juin 2015. Cap donc pour une journée en mer depuis le Port de Castellamare del Golfo jusqu’à San Vito lo Capo.

Avant toute chose pour rejoindre Castellamare, j’ai pris un car qui partait de la gare des bus de Palerme. Voici la compagnie : Russo Bus. Bien entendu mon cher Tommaso m’a amené en taxi à la gare des bus (je vous en ai déjà parlé ici Buongiorno Cefalù).

Une fois arrivée à Castellamare, je me suis dirigée vers le port où m’attendait la compagnie de bateaux pour enfin partir. Voici le lien : Motonave Penelope Tour. J’ai payé 25€ pour une excursion à la journée avec visite de la grotte delle Colombe, de la réserve naturelle dello Zingaro, de San Vito lo Capo et enfin de Faraglioni di Scopello.

C’était une journée super, bien que mal partie, car en quittant le port de Castellamare, il ne faisait pas beau. Mais l’après-midi tout a changé. Tout le monde était super gentil et il y avait une bonne ambiance de groupe. Les siciliens sont très attachant, je garde un bon souvenir de ces visages…

DSCF7046DSCF7105DSCF7166DSCF7170DSCF7075DSCF7148DSCF7186

Une fois l’excursion terminée, je décide d’aller manger au restaurant et profiter de la vue du port de Castellamare (avant de reprendre la direction de Palerme). Voici l’adresse : Ristorante Luxor TripAdvisor.

Je ne me souviens plus de ce que j’avais pris par contre et honte à moi je n’avais pas pris de photos du plat en question… Mais bon ce n’est pas bien important. Ce qu’il faut retenir surtout c’est qu’il a une amplitude horaire assez large, que le cadre est agréable et la cuisine est typique.

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous plaira !

Je vous dit à bientôt ❤

Publicités

Une réflexion sur “De Castellamare del Golfo à San Vito lo Capo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s