Porto Cervo et Baia Sardinia

Hello Hello 🙂

Si je n’ai pas écrit ces derniers temps c’est parce que je n’avais pas d’inspi tout simplement, je ne savais pas par quoi commencer et je vous avoue que j’ai hâte de terminer la saison et de partir en vacances.

Enfin bref, je ne vais pas m’éterniser plus longtemps, surtout que vous allez me dire, « elle est en Corse, au soleil, donc à quoi bon se plaindre ». Je vous assure que je préfèrerai passer mes journées en mode farniente, plage, piscine, barbeuc. Mais bon c’est vrai je n’ai pas à me plaindre !

Revenons à nos moutons, enfin plutôt à mes moutons 😉

Petite détour en Sardaigne aujourd’hui ! Enfin j’y suis allée le 14 août avec mes parents pendant mon jour de repos.

Pour ceux qui n’avaient pas lu l’article sur les compagnies de bateaux possibles depuis Bonifacio, je vous conseille de faire un détour ici : Étape 3 : Un après-midi sur Bonifacio.

Sur ce, après un premier départ raté, nous voilà partis pour la Sardaigne !

Je m’explique, en fait on avait réservé la Sardaigne pour le vendredi d’avant, on était même sur la route de Bonifacio, quand la compagnie nous appelle pour dire que tous les bateaux étaient annulés pour raisons météorologiques…

Comment dire ? J’étais à fond prête pour partir, chapeau de paille sur la tête et puis bam, plus de départ ! GÉNIAL !

Bon au final on a pu quand même partir le lundi suivant avec un temps super !

On avait donc prévu de prendre la voiture et d’aller à Olbia. Tout en sachant que nous devions partir de Bonifacio à 10h30 et repartir de Santa Teresa à 17h (en comptant 1h de traversée). Ce qui fait vraiment très short !!! (mes parents n’ayant pas compris qu’il y avait des bateaux plus tôt… BREF).

Pour aller à Olbia, il fallait 1h15 et comme j’étais munie de mon guide j’essayai de chercher une destination plus proche pour perdre moins de temps. On a donc fait le choix (après un gros moment de doute) de bifurquer à Porto Cervo, petit saint-trop’ de chez eux.

A l’instant même où tu passes l’entrée du village, tu sais que t’es dans un autre monde, c’est un Courchevel l’été si vous voulez, les routes étaient bien tracées, les murs peints, et voilà la famille Tuche qui débarque !

Le tout c’est de le voir en image 😉

DSCF2387DSCF2391DSCF2392DSCF2398DSCF2401DSCF2407DSCF2416DSCF2434DSCF2447DSCF2432DSCF2436DSCF2441DSCF2450IMG_0618

Prada, Bulgari, Louis Vuitton, tout y est ! Sans compter tous les yachts, les uns plus beaux que les autres. Je ne vous parle pas non plus des restaurants hors de prix sauf 1, un genre de bar, glacier et paninis ! Vous ne pouvez pas le rater, c’est toujours rempli 😀

Après ce petit passage éclair dans le luxe et la richesse, le temps d’acheter quelques cartes postales et nous voilà repartis pour la plage connue de BAIA SARDINIA.

Elle est à cinq minutes en voiture de Porto Cervo. (Il fallait bien qu’on teste l’eau de Sardaigne quand même !). L’eau est juste trop belle ! Le mieux est de se garer juste avant de descendre à la Via delle Mortelle.

La moitié de la plage est privée et réservée à l’hôtel qui surplombe, mais de l’autre côté, vous pouvez vous installer. Les sardes sont fiers de leurs origines (nombreux parasols au couleur du drapeau 😀 )

On est arrivé sur la plage à 14h30 et reparti à 15h10 ! Ça a été la course ! Encore une fois on aurait du prévoir d’autres horaires…

Bon bah après cette courte journée, on a repris la route vers Santa Teresa, ma mère voulait absolument gouté les Seadas que j’avais gouté la première fois que j’ai été en Sardaigne juste ici : Étape 1 : La Maddalena + Santa Teresa di Gallura. Toujours au même endroit, ils ont des produits vraiment super ! (Fromages, charcuteries, pâtes, gâteaux, miel, et bien sûr aussi un rayon souvenir…)

 

Encore une fois même si c’était court, je repars émerveillée de la Sardaigne, je reviendrai…

Bye bye ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s