Suivi de ma demande de PVT ðŸ‡¨ðŸ‡¦

Coucou tout le monde 🇨🇦

Petit moment d’absence j’avoue mais ça y est je reprends les commandes de mon ordi (enfin si la wifi veut bien fonctionner dans le maquis…)

Aujourd’hui je vous parle, non sans une grande joie, du suivi de ma demande de PVT.

Oui pour ceux qui ont lu cet article : Mon futur projet, ma demande de PVT, vous savez que j’avais fait une demande de visa, le 31 mai dernier, pour aller travailler au canada.

Ce n’est pas sans vous dire le stress et l’attente que j’avais, non pas de ne pas recevoir d’invitation mais plutôt de me dire « qu’est ce que je fais en attendant? », oui parce que c’est bien beau mais après ma saison en corse, je vais où ? (Je vous avoue d’ailleurs qu’à ce jour je ne sais toujours pas …)

Enfin bon, trop de questions et toujours pas d’invitation. Je voyais sur les réseaux sociaux les rondes d’invitation et le nombre de candidats tirés au sort mais pas moi. Je checkais mes mails et allais même sur le site directement (on ne sait jamais dans le doute s’ils n’avaient plus mon mail ahah) mais non toujours rien !

Et puis j’ai commencé à oublier petit à petit que j’avais fait une demande, c’est vrai je n’y pensais plus, je me disais « finis ta saison en corse et après tu verras le destin »

Oui je suis très destin, signe et tous ces trucs là !

Et puis d’un coup alors que j’étais au boulot, c’était ce mardi dernier, le 15 août, jour de ma fête il faut le préciser 😉 , après avoir reçu les consignes de ma directrice pour le shift de l’aprem et une fois que mes parents aient quitté la corse (oui ils sont venus passer quelques jours, je vous dirai notre programme dans un prochain billet), je regarde mes mails sur mon portable, comme je fais tous les jours, et je vois un mail du gouvernement canadien me disant que j’avais un message sur mon compte !

Je ne vous cache pas le stress qui est monté d’un coup, je m’y attendais tellement pas ! En plus je venais de dire au revoir à mes parents alors j’étais pas dans l’humeur la plus joyeuse qui soit !

Bon du coup, je me connecte avec l’ordi de la réception pour y voir mieux et la je lis le message !

Vous êtes invité à présenter une demande de visa de travail.

Wouah ! ça y est j’ai été tirée au sort !!! Au bout de 2 mois et demi, ce qui n’est pas super long quand on lit parfois certaines personnes qui ne l’ont toujours pas reçue au bout d’un an.

Sur le coup, je n’ai pas vraiment réalisé ce qu’il se passait, mais maintenant avec le recul, au bout de 5 jours, je me dis que j’ai une chance de fou et qu’il faut que j’en profite !

Donc une fois que j’ai lu ce message, j’ai dix jours pour répondre à la question fatidique « poursuivre la demande ou refuser l’invitation », je ne vois pas comment j’aurai pu refuser, puisque rien ne me retient vraiment.

Donc j’ai bien cliqué sur « poursuivre la demande » et là une série de question vous attend, vos coordonnées, si vous avez déjà eu affaire à la police, si vous souhaitez travailler dans le médical, remplir votre expérience professionnelle…

Une fois que c’est fait vous poursuivez et vous avez 20 jours maintenant (pour moi le 5 septembre dernier délai) pour fournir les documents. Le premier c’est un formulaire sur les renseignements sur la famille que vous pouvez imprimer puis scanner, ensuite on vous demande un cv très simple sans mise en page, on vous demande également de scanner en un seul document les pages de votre passeport où il y a des tampons et visas, puis enfin une photo d’identité qui doit avoir certaines mesures et un format spécial.

(Mon passeport est vide puisque je l’ai fait en corse et que je n’ai pas bougé depuis)

J’en suis à l’étape de la photo puisque le reste j’ai tout fait, il faut que je me rende chez un photographe pour qu’il me fasse la photo avec les mesures et le bon format pour éviter tout problème.

En bas de la page, vous avez le montant à régler pour les frais d’inscription, ça fait un total de 226$.

J’ai aussi fait la demande sur internet pour recevoir mon casier judicaire au cas où on me le demande.

Voilà où j’en suis exactement ! Maintenant j’ai plus qu’à attendre et à savoir quand est-ce que je pars pour cette nouvelle aventure !

Et vous, est-ce que vous avez reçu une invit, où vous êtes déjà sur place peut être ?

N’hésitez pas à commenter pour me donner des conseils pour la suite et à me dire votre propre sentiment !

A bientôt ❤

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s