Catania

Bonsoir à tous 🙂


J’ai été voir Kungs pendant mon jour de repos à Palombaggia (la fowlie !!), je n’ai donc pas vadrouillé dans l’île de beauté 😉

Bref, du coup je vous parle de la Sicile today ! Pendant l’été 2015, lors de la venue de mes parents en Sicile, on a un peu bougé et on a fait la ville de Catane.

On est donc parti le 25 Mai au matin, à la gare de Palerme, pour aller dans la ville opposée. Si je dis opposée c’est tout d’abord parce que c’est le cas géographiquement (enfin presque on va pas chipoter) et de deux c’est parce qu’autant vous le dire les palermitains n’aiment pas les catanes et inversement.

Enfin bon, je disais donc que nous avons pris le train, comme je l’avais dit précédemment, la Sicile est bien desservie et le train n’est pas exorbitant. J’ai payé 25€ aller-retour la journée, train direct en 2h50. Dans le train on aperçoit au loin le volcan Etna mais impossible de le prendre en photo de bonne qualité.

Du coup on est arrivée là-bas vers 12h. En sortant de la gare, j’ai vite pris une carte du centre historique et un gentil monsieur nous a renseigné sur le bus qu’il fallait prendre pour le rejoindre. C’est la compagnie AMT et le ticket coute 1€.

Comme je le disais, c’était l’heure de manger et autant profiter parce que la cathédrale n’ouvre qu’à 15h et les magasins aussi.

Nous nous sommes donc dirigés vers une petite trattoria que nous a indiqué une pharmacienne (je sais ce n’est pas glamour mais c’était le seul commerce d’ouvert dans les environs enfin presque). Du coup on y a été. Petite trattoria typique avec les nappes à carreau blanc et rouge. Le nom est : Trattoria Monte S. Agata. Elle est qu’à 3.5/5 sur TripAdvisor, c’est vraiment un petit restaurant sans prétention, la cuisine est bonne et on se sent un peu comme à la maison.

Voici quelques photos et le lien de TripAdvisor juste en dessous :

DSCF6325DSCF6334

Lien Restaurant

Ce qui est rigolo, c’est vraiment l’ambiance à l’ancienne, ces assiettes en porcelaine de grand mère, les tables, la déco…

Du coup, en plat j’ai pris des Paccheri alla Norma (des pâtes en sauce tomate avec des aubergines frites dessus et du parmesan, recette sicilienne et de catane garantie) et puis une assiette avec des condiments et du fromage pour gouter avec mes parents.

Après ce délicieux repas, où tout le monde a pris un dessert sauf moi (car je n’aime pas ni la cassata ni les cannoli siciliens), nous repartons en direction du centre ville.

On passe d’abord par des ruines de l’amphithéâtre Romain sur la Piazza Stesicoro. Puis on longe une grande avenue (via Etnea) avec des magasins et au bout, il y a la cathédrale et la place principale (Piazza del Duomo).

DSCF6341DSCF6342DSCF6348

Je me suis arrêtée devant un glacier artisanal (glace à l’eau et au fruits) pour prendre enfin mon dessert ! Lien ici. Perso, je ne me rappelle plus à quoi j’avais pris mais bon ça je pense que tout le monde s’en fiche 😉

Enfin arrivée devant la place del Duomo, mais bien sur ce n’est pas ouvert encore ! Du coup on a fait un tour vers le jardin Pacini, où l’on voit des statues sans tête et les arcs qui entoure la ville.

On achète quelques souvenirs de Catane, il y a beaucoup de morceaux de cratère provenant de l’Etna en vente (de quoi attirer les touristes me dira-t-on). Il y a également des tee-shirts ou des magnets faisant référence à la mafia et au film le parrain. Comme si que dans cette ville, la présence de la mafia est plus présente qu’ailleurs.

Et puis l’heure vient d’aller à la cathédrale (le dôme) pour le visiter. Au final, et ce pour ma part, un peu déçue, c’est un peu terne à l’intérieur, rien de vivant. Toute cette attente pour au final ressortir en 5 minutes montre en main. Je vous laisse découvrir quelques photos.

Bon, il faut dire aussi que le train du retour nous attendait aussi, alors on est vite reparti en marchant depuis les arcs et le parc pour aller jusqu’à la gare à pied. On en avait pour une 20aine de minutes.

Bilan personnel de Catane : Ma famille n’a pas été emballée par cette ville, pour ma part je reste sur un point d’interrogation parce que j’ai bien aimé la grande avenue, la place du dôme mais je n’ai pas eu assez de temps pour pouvoir vraiment faire tout le centre historique.

N’hésitez pas à raconter votre expérience à Catane vous aussi !

A bientôt ❤

Publicités

5 réflexions sur “Catania

  1. Wahoo je me suis également rendue en Sicile mais n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter Catane (seulement son aéroport… haha) ! Ton article m’a donné envie de m’y arrêter la prochaine fois car je dois finir mon tour de l’ile 🙂
    A très vite !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s