Mon futur projet, ma demande de PVT ðŸ‡¨ðŸ‡¦

Bonjour à tous 🇨🇦


Aujourd’hui je fais une trêve sur la Corse, la Sicile et autre…


Je vais vous parler d’un projet qui se construit petit à petit dans ma tête. Je réfléchis beaucoup à ce que je vais faire après la Corse, si je fais une nouvelle saison ailleurs, si je pars quelque part, si je retourne à Courchevel comme cet hiver. Beaucoup de questions et encore quelques hésitations…

  • Qu’est-ce qui me retient ?

Rien du tout, si ce n’est la famille et les amis que je vois de moins en moins. En gros, je suis libre de tout mouvement.

L’argent ? A chaque fois que je fais une saison, je bosse donc j’en gagne, donc je peux me débrouiller.

La seule chose qui me complique l’esprit en soit est le logement, je suis tellement difficile (je ne dirai pas luxueuse) mais j’aime la propreté, le rangement, une salle de bain et des toilettes à ne pas partager si possible. Voilà c’est ça mon problème !

Vous allez surement me dire, que lorsqu’on décide de partir quelque part et de ne pas trop dépenser, on va dans des auberges de jeunesse ou en camping. Mais pour moi ce n’est pas possible cette option, alors la encore je pencherai plutôt pour air bnb ou quelque chose comme ça.

J’avoue que jusqu’à présent j’ai été logée par l’hôtel où je travaillais, donc avant tout je demande auprès de l’employeur s’il n’a pas un logement pour le personnel (on ne sait jamais!)

Enfin bref, je suis chi…. je sais !

  • Le destination ?

La encore rien de concret. Dans le sens où mon but précis est d’être bilingue en anglais (essentiel pour mon boulot). Je me débrouille, j’ai un bon niveau, notamment dans le vocabulaire hôtelier mais je voudrais le parler comme je parle le français ou l’italien.

Donc vous allez dire, il faut aller dans un pays Anglophone pour pouvoir le pratiquer.

C’est pourquoi j’ai choisi de faire ma demande de PVT au CANADA auprès du gouvernement canadien le 31 mai dernier. Je rêve tellement des chutes du Niagara, le sirop d’érable, l’accent, que je me dis c’est la bonne destination pour allier plaisir et approfondissement de la langue.

Avant toute chose, il faut surtout avoir un passeport pour pouvoir sortir de l’Europe. Donc je n’en avais pas et j’ai fait ma demande en corse en arrivant, maintenant je suis plus rassurée. Il faut tout un tas de documents pour un passeport notamment le timbre fiscal qui coute 86€.

Donc j’ai fait ma demande de visa (Permis Vacances Travail). Sauf que c’est bien beau de faire une demande mais si tu ne reçois pas l’invitation et ben tu peux toujours attendre c’est mon cas ! Il faut dire que je m’y suis prise un peu tard et pas pendant les dates mais bon c’est fait c’est fait, j’ai donc plus qu’à attendre.

  • Seule ou accompagnée ?

Je pense que le mieux pour voyager est de partie seule ou avec quelqu’un qui a les mêmes envies que nous pour éviter tous risques de pétage de plomb d’un coup, ça risquerait de gâcher une relation. Pour ma part, je pense partir seule.

  • Mais en attendant je fais quoi après la corse ?

Je me suis dit que je voulais aller dans les îles, je n’ai pas vraiment envie de retourner à Courchevel, une saison c’est bien, deux j’ai peur que ce ne soit trop !

Me voilà donc partie pour postuler à Saint barth, Tahiti, Moorea, Sainte Lucie en attendant d’avoir une réponse ! Je pense faire la Grèce aussi pourquoi pas ! Je vais faire quand même mon rituel : Italie, Espagne, Angleterre et le sud de la France. Même si je préfèrerai les îles, il faut mettre toutes les chances de son côté !

Je vous laisse sur ces bonnes paroles et je vous dit à bientôt !

NB : N’hésitez pas à me parler de vos projets ou si vous aussi vous souhaitez faire votre demande de PVT au Canada ou ailleurs !

Publicités

26 réflexions sur “Mon futur projet, ma demande de PVT ðŸ‡¨ðŸ‡¦

  1. Salut! Je comprends très bien ton point de vue. En ce qui me concerne, j’ai eu mon PVT en janvier, du coup je vais partir au Canada en septembre prochain, mais mon copain ne l’a pas eu. Et mon copain ne peut pas bénéficier du PVT de conjoint de fait alors c’est vraiment la galère! Mais t’as raison, faut s’accrocher, et à un moment tu obtiendras bien le graal 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’être passée sur mon blog, je vois que nous avons le même genre de projet 🙂
    J’envisage de partir avec le PVT Chili l’année prochaine , j’espère que ta situation se débloquera d’ici là.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s