Les Plages du Sud Corse

Bonsoir à tous 🙂

Voilà la suite de mes aventures en Corse. Hier j’étais en repos et j’en ai profité pour RIEN faire, oui y’a des jours comme ça où j’ai pas envie de faire des kilomètres et des kilomètres et puis sous cette chaleur, non merci !

Du coup j’en ai profité pour aller à la plage et flâner dans les rues de Porto-Vecchio.

Je vais quand même écrire un article sur la corse consacré aux quelques plages du Sud Corse que j’ai pu faire depuis mon arrivée sur l’île.

  • Santa Giulia

Première plage que j’ai faite, vous allez me dire normal j’habite à Santa Giulia. Je vais pas me pencher plus longtemps puisqu’il y a un article dédié à Santa Giulia : Santa Giulia

DSCF0268

Mais j’ai quand même quelque chose à dire puisque ça fait bientôt 2 mois que je suis ici.

On s’imagine tous une plage turquoise, super propre, sable blanc, etc etc… Ne soyez pas déçus si vous y allez en cette période : la plage est sale, pas nettoyée à certains endroits et remplie d’algues. Tout ça pour un conflit entre la mairie et les restaurants, mais dès qu’on s’éloigne du bord, on retrouve cette eau transparente et magnifique alors bon j’y vais quand même et puis ça m’évite de faire des kilomètres ! En plus le matin il y a les chevaux sur la plage, j’adore !!

 

  • Tamaricciu + Palombaggia

Alors Tamaricciu, ce n’est pas loin de Santa Giulia, après Bocca del’Oro il faut suivre Palombaggia. Donc vous allez arriver sur une route de montagne à virage avec sur la droite la plage. Pour aller à Tamaricciu, vous avez des places pour vous garer sur le bord de la route avec un point de vue. Il suffit ensuite de descendre jusqu’à la plage. De là vous pouvez aller jusqu’à la plage de Palombaggia qui est collée.

  • Rondinara

Quoi dire de cette plage à part que j’ai été 1 fois en cherchant où me garer et que je n’avais pas pris d’espèces pour le parking bien sûr, donc j’ai dû faire demi-tour parce que je n’ai pas trouvé le parking gratuit non plus ! J’ai juste pu prendre 2 photos d’en haut ! ça sera pour une prochaine fois !

  • Pinarello

Pinarello est une plage à 20 min de Santa Giulia, avant d’y arriver vous avez celle de Cala Rossa et Saint Cyprien mais j’ai pas de photos pour vous montrer. Alors je vous parle que de Pinarello.

Enfin voilà que des plages magnifiques, l’eau en ce moment est à 24°C pour ceux qui y sont ou voudraient venir. Si vous avez déjà été à une de ces plages, n’hésitez pas à commenter ou dire celle que vous préférez ! J’aurai surement l’occasion d’en faire d’autres durant la saison, je vous dirai tout ça 🙂

A bientôt ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s