Piscines Naturelles de Cavu

Jeudi 15 Juin, départ 10h15.


Salut tout le monde ! 🙂

Aujourd’hui je vais vous parler de ma journée d’hier. Loin des journées de routes interminables où je fais 7h aller-retour, hier je voulais me reposer un peu et profiter du calme et du soleil !

Du coup je suis allée aux Piscines Naturelles de Cavu, c’est marrant parce qu’avant de partir en Corse j’avais déjà vu une photo où il y avait écrit Cavu et je voulais y aller. Chose faite maintenant !

Pour y arriver : Si vous partez de Santa Giulia ou Porto-Vecchio, il suffit de suivre Bastia-Calvi, vous allez alors passer Trinité de Porto-Vecchio, puis Lecci avant d’arriver sur Sainte-Lucie de Porto-Vecchio (faites attention au radar, il est à 90km/h).

A Sainte-Lucie, il y a un feu avec un carrefour, il faut prendre à gauche et suivre Tagliu-Rossu /Cavu. Vous continuez toujours tout droit puis vous allez rentrer sur un chemin en terre assez étroit, il faut faire attention surtout si vous n’avez pas de 4×4 comme moi !

Il y a un premier parking au niveau de l’accrobranche mais vous pouvez continuer jusqu’au restaurant les 3 piscines. Une fois arrivée au bout du bout garez-vous et choisissez où vous voulez aller ! Il y en a plusieurs !

 

J’ai emprunté un petit chemin pour me rendre à une piscine un peu plus calme. A un moment donné sur la droite vous avez des passages pour descendre, c’est pas bien compliqué mais c’est mieux en basket.

Je suis arrivée aux alentours de 11h20, donc en roulant doucement, cherchant une place et en m’installant j’ai mis 1h de Santa Giulia.

Je me mets sur un rocher tranquille (bon pour y arriver j’ai trempé mon short et oui !) J’avais apporté de quoi lire et à manger pour pouvoir profiter de la journée. Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une glacière, il y a toujours l’option restaurant les 3 piscines.

Sachez que le réseau ne passe pas ! Donc ça sert à rien de l’éteindre comme moi et le rallumer, quand ça veut pas ça veut pas ! C’est bien une journée sans téléphone parfois (et c’est moi qui dit ça, l’accro au tel !).

Bref petit conseil : Il faut prendre de la crème solaire, parce que certes il y a des endroits avec de l’ombre mais il y a aussi pas mal de soleil, parole d’une personne qui a oublié la sienne = moi !

Donc je me suis baignée un grand nombre de fois, l’eau était trop bonne ça rafraichissait bien, j’entendais une petite chute d’eau et je lisais mon roman en italien tranquillement.

Certains venaient de temps en temps faire des plongeons du haut des rochers mais toute la matinée j’ai vraiment été tranquille.

Je vous laisse voir les photos juste en dessous !

DSCF1642DSCF1608DSCF1602

Alors qu’est-ce que vous en pensez ?

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ou liker !

A très vite ❤

Publicités

Une réflexion sur “Piscines Naturelles de Cavu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s