Buongiorno Cefalù

Bonjour tout le monde ! 🙂

Aujourd’hui je vous poste un article sur la Sicile : Le village de Cefalù (à 30min en train de Palerme).

J’y suis allée le 1er Mai 2015 seule, une journée bien ensoleillée, et comme j’avais adoré j’y suis retournée avec mes parents le 28 Mai, malheureusement la température n’était pas du tout la même ! Gros orages en perspective !

D’ailleurs petite aparté rigolote : L’hôtel où je bossais avait un taxi attitré, il s’appelait Tommaso, il était super sympa, un vrai sicilien ! Quand mes parents sont venus il nous a conseillé sur les restaurants et les endroits à faire et nous avait dit « Bello Cefalù è bello Cefalù ». Donc il nous a déposé à la gare pour qu’on aille à Cefalù sauf qu’à l’arrivée c’était la tempête et on avait rien porté ! On a bien rigolé sur sa phrase en tout cas ! Aujourd’hui encore on en parle de ce fameux Bello Cefalù.

Du coup les photos que je vais mettre sont du 1er Mai (parce que c’est quand même plus jolie avec le soleil).

Donc me voilà partie en train depuis la gare de Palerme (au niveau de la place Politeama où me laisse mon bus de Mondello, il y a un autre bus, le 101, pour aller à la gare : stazione centrale).

Le train m’a couté 10.30€ aller retour. En attendant vous pouvez aller voir les tarifs actuels sur le site web de la gare.

Le trajet est agréable puisque le train longe toute la côte, c’est juste trop beau.

Arrivée vers 10h30, je me dirige vers le centre-ville. C’est un peu plus haut que la gare.

Il y a des ruelles remplies de petites boutiques assez sympas et pour ceux qui comprennent l’italien, il y a un negozio super rigolo avec des pancartes humoristiques écrites en italien, sicilien et même napolitain.

1497174130442

Je continue ma route direction la cathédrale de Cefalù, qui est sur une grande place qui aborde des bars, restaurants et glacier où il fait bon de se reposer l’après-midi.

Après la visite de la cathédrale je vais vers la plage et les rochers pour avoir un angle de vue sur tout Cefalù et les montagnes.

DSCF5728

La plage commence déjà à se remplir ! Ma photo préférée est celle où on voit les deux barques bleues. Je saurais pas vous dire pourquoi mais j’adore cette photo !

Bon, le jour où j’ai été avec mes parents nous avons mangé dans un bon restaurant qui offrait une vue panoramique. Chacun avait pris quelque chose : pâtes aux langoustes, pâtes alla Norma (aubergines frites), friture de poisson (moi) et calzone (origine oblige). Et puis pour les plus gourmands, il y avait bien sûr la cassata ou le cannolo (farcie à la ricotta et fruits confis ou pépites de chocolat). Personnellement je suis compliquée en dessert alors j’en ai pas pris.

1497173936185

Le restaurant s’appelle « Al Porticciolo ». Vous pouvez voir leur site juste ici : Al Porticciolo.

Et voilà une bonne journée qui s’achève !

Si vous connaissez Cefalù ou que vous souhaitiez y aller, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

A bientôt 😉

Publicités

3 réflexions sur “Buongiorno Cefalù

  1. Super articles et très jolies photos ! 🙂
    J’ai aussi eu la chance de me rendre à Cefalu lors d’un roadtrip de l’est au sud de la Sicile, et c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de Sicile. C’est une très jolie ville !
    A très vite !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s