La Maddalena + Santa Teresa di Gallura

Hello tout le monde ! 🙂

Je suis de retour, pour vous parler de mon jour de repos d’hier, le Jeudi 8 Juin 2017.

Étant donné que je suis à Santa Giulia et que Bonifacio est à une 20aine de minutes en cette période (je dis bien en cette période parce qu’au mois de Juillet-Aout ça promet tout autre chose), je me suis dis pourquoi pas aller rendre visite aux sardes ?

A 17 km de Bonifacio, en 1h de bateau vous y êtes ! Je vous avais expliqué les compagnies ici : Un après-midi sur Bonifacio

J’ai donc choisi pour ma part Blunavy (aller 7h30, retour 20h pour 40€ sans voiture).

J’avais tout prévu à l’avance, je voulais voir les îles de la Maddalena, alors j’avais tapé sur internet « visiter les îles depuis Santa Teresa » (comme ça je n’avais pas besoin de voiture).

Je suis donc tombée sur la compagnie « Consorzio delle Bocche » qui proposait un itinéraire composé de 3 arrêts + le repas pour 50€ avec un départ à 9h15 et un retour à 17h. Il fallait juste réserver à l’avance.

Me voilà à bord du Blunavy à 7h30 direction Santa Teresa !

Arrivée à 8h30 au Port de Santa Teresa, je vais vite récupérer mon billet pour les îles. (Il y a le kiosque sur le port à côté d’un café). Je monte ensuite sur le bateau et c’est partie pour une journée magnifique…

1er arrêt : Prise de vue à la plage de sable rose interdite à la baignade.

2ème arrêt : Tour à 360° sur les Piscines naturelles.

IMG_9060

3ème arrêt : Arrivée sur l’île de Santa Maria, pause d’1h30.

Sur l’île, il y a un stand à bijoux (fabrication artisanale en bois et corail). Retour sur le bateau à 11h30, escale à 12h pour manger devant la Cala Francese.

Il nous a été servi, un plat de pâtes à la Marinara (moules, crevettes) et pour les personnes qui ont une grosse faim, il y a une deuxième tournée ! J’ai mangé sur mes genoux, parce que le bateau était quand même assez rempli et j’avais une bonne place pour la laisser à quelqu’un d’autre 😉 ! Le repas était bon. Il manquait pour ma part un dessert, un fruit par exemple aurait été super avec cette chaleur !

Conseil : Il faut savoir que les boissons ne sont pas comprises dans la journée alors prévoir bouteilles d’eau bien fraiche car il n’y a pas d’ombres !

La pause terminée direction la Maddalena avec un arrêt au port pour visiter le centre historique.

4ème arrêt : Visite de la Maddalena pendant 1h15.

Que c’est beau ce petit village de pécheurs ! Les odeurs de douceurs sardes, les bijouteries de corail, la petite église, les champs de fleurs et les palmiers, tout y est ! Je cherche en vain à gouter un dessert appelé Seadas (galette au fromage frite, sucre et  miel). Le seul hic c’est que seul les restaurants le servent en dessert et que j’ai déjà mangé. Tant pis je ne gouterai pas cette spécialité…

Retour sur le bateau à 13h45, direction la dernière étape : L’île Spargi. Le bateau s’arrête pour 2h nous laissant profiter de ce lieu magique !

5ème arrêt : L’île Spargi –> Cala Corsara

L’eau est cristalline et tellement bonne ! On se croirait dans un autre monde tellement c’est magnifique ! Allez, le seul inconvénient c’est le monde, les criques sont vites remplies par les serviettes et il y a donc pas trop de places à moins d’être entassé. Personnellement j’étais seule et tranquille derrière un rocher donc ça ne m’a pas dérangé.

16h15, il est temps de retourner à Santa Teresa et de visiter la ville. J’ai le temps mon bateau ne part qu’à 20h.

Arrivée 17h, je commence à monter direction le centre-ville, après une journée comme ça, j’avoue avoir du mal donc bon je mets 15 min pour monter 😉 !

J’ai beaucoup aimé Santa Teresa puisque chaque maison est colorée, c’est à se demander si les habitants ne font pas un concours de qui aura la maison la plus colorée !

1497038901497

J’ai toujours en tête les fameuses Seadas que je veux absolument gouter avant de repartir. Je tombe enfin sur un magasin de spécialité qui est prêt à me la faire chauffer et servir avec du miel ! Ouf je repars pas déçue ! C’était très bon, à la fois salé par le fromage et sucré par le miel !

Je continue ma route direction la Torre Spagnola.

Il est beau ce petit rocher en cœur non ?

La journée s’est achevée et je suis rentrée sur Bonifacio, j’espère que mes photos vous donneront l’envie d’y aller.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, à bientôt ! 😉

Publicités

3 réflexions sur “La Maddalena + Santa Teresa di Gallura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s