Réserve Naturelle de Capo Gallo

Bonjour à tous ! 🙂

Avant mon jour de repos demain, je continue de raconter ma saison 2015 en Sicile.

Cette fois-ci je vais vous parler de la réserve Naturelle juste à côté de mon hôtel, elle se nomme Riserva Naturale di Capo Gallo. Elle relie Mondello à Sferracavallo (une autre plage).

J’y suis allée le 23 avril 2015. C’était calme même beaucoup trop calme…, en été, l’accès est payant et il y a beaucoup de monde sur les rochers.

Je n’ai pas été jusqu’à Sferracavallo puisque la nuit tombait rapidement. J’ai été jusqu’au phare de Capo Gallo et j’ai fait demi-tour.

Les vues sont splendides, dommage que l’eau est froide !

DSCF5539

DSCF5555

Il y a même une petite plage aménagée, avec quelques bateaux. Le chemin qui mène à Sferracavallo est assez simple et plutôt plat. Aucune difficulté. Les parfums des fleurs et des arbres embaument le lieu.

Petite mésaventure : Mais ça ne peut arriver qu’à très peu de monde sur Terre ! J’ai la phobie des chats, les gros, les bébés, tout ! Même en photo ça passe pas.

Bref, à l’aller, rien à dire, aucun chat à l’horizon. Par contre, au retour… Ce n’est pas un ni deux chats, il y avait une lignée de chats qui bouchait le passage. J’étais coincée, seule bien évidemment au mois d’avril, le cauchemar ! En plus la nuit commençait à tomber, c’était horrible, je ne savais pas comment faire, il me regardait tous en plus !

Puis là, d’un coup, passe un scooter. Je lui fais signe de s’arrêter et lui explique mon problème (la honte un peu), je lui demande s’il veut bien m’ouvrir le passage pour que je passe ensuite, bien sûr je ne suis pas tombée sur la personne la plus honnête… Il veut à tout prix que je monte avec lui. Au final, j’ai pas vraiment le choix, je monte et je lui demande de me déposer un peu plus loin. Une fois cette épreuve passée, je décide de redescendre, bien sûr le Sicilien ne l’entendait pas comme ça, il voulait aller à Palerme boire un verre ! Génial dans quoi je suis tombée. Je vous épargne la suite, parce que c’était vraiment pas la bonne personne. 

Bref je suis rentrée à l’hôtel sur le pas de course, et je n’y suis plus retournée seule ! Si seulement je n’avais pas croisée de chats !

J’y suis retournée une autre fois avec mes parents fin mai et l’endroit était toujours aussi beau, il faisait un temps magnifique.

En gros, je vous conseille de le faire, ça fait passer un bel après-midi et vous pouvez vous baigner s’il fait bon. Et si vous avez peur des chats, faites attention et n’y aller pas seul en basse saison !

Si vous avez aimé cet article et que vous connaissez la réserve, n’hésitez pas à commenter votre aventure.

A bientôt ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s